Paris - Cochin


Commune française de Nouvelle-Calédonie, Koumac est une terre agricole et minière. Avec un simple billet d'avion, on peut se rendre dans cette ville tropicale dont la végétation est composée de mangroves, de forêts boisées et de savanes. Dans le lagon et les îlots qui la bordent, on retrouve quantité de corail et d'espèces marines exotiques.Koumac était une zone inhabitée jusqu'à l'arrivée des populations mélanésiennes en 1100 av. J.-C. Les Français s'y installeront plus tard, et avec la découverte des gisements de chrome et de nickel, des Indonésiens, des Chinois et des peuples des Nouvelles-Hébrides rejoindront aussi la localité. La population de Koumac a conservé un mode de vie traditionnelle et rustique qui enchante par sa simplicité... Il suffit d'un billet d'avion pour Koumac pour s'y retrouver et partager ce quotidien fascinant et singulier.Les charmes de Koumac se découvrent aussi à travers les activités culturelles et sportives de la ville : concours des jeunes talents, festivals, randonnées, cérémonies tribales, etc. Pour en apprécier la diversité et les attraits, il suffit d'avoir un billet d'avion à destination de Koumac.
Se rendre à Koumac, c'est effectuer un retour aux sources. C'est une aventure pleine de surprises qui vous emporte au c?ur d'un territoire où se maintiennent encore les traditions ancestrales.
Elle se situe dans le village du même nom et servait autrefois à l'extraction du chrome. Des étrangers venus de toutes les terres environnantes (Indochine, Indonésie, Japon, etc.) y ont travaillé dans des conditions précaires pendant plusieurs années. Les vestiges de la mine sont encore visibles de part et d'autre du site.
Les grottes de KoumacKoumac contient 382 mètres de stalagmites et de stalactites et autres formations naturelles de calcaires. Elles sont situées aux abords du village de la ville et un service local propose aux touristes des séances d'escalades des grottes via les parois aménagées.
Le lagon de KoumacLe lagon de Koumac est un refuge pour de nombreuses espèces marines. Quelques heures de plongée permettent d'admirer dans leur environnement naturel coraux, gorgones, raies, requins, murènes, etc. Des canyons et des grottes sont aussi remarquables le long du récif.
Le port de plaisance de KoumacC'est l'une des principales infrastructures de la commune. Il s'agit d'un petit port aménagé à proximité du port de pêche afin d'accueillir les embarcations privées. À proximité du port de plaisance se trouvent également le centre de plongée et la base nautique.
Aéroport
Code IATA
(3€ TTC par appel) du lundi au vendredi: 9h à 19h et du samedi au dimanche: 9h à 18h.