Paris - La Havane


Quelques heures de vol et un billet d'avion pour La Havane et vous voilà en plein paradis ! On dit d'elle que c'est la plus grande et la plus vivante ville des Caraïbes. On dit aussi qu'elle bénéficie d'une atmosphère romantique et d'une énergie contagieuse. Pour vérifier tout ça, il vous suffit de prendre un vol à destination de La Havane. Sise au milieu des eaux cristallines des légendaires Caraïbes, La Havane a donné naissance à la samba et au mambo, au rhum et aux cigares. Recherchez et comparez les billets d'avion à destination de La Havane et entrez dans un rêve. La Havane, c'est d'abord des odeurs, des sons de tambour dans la ville. En déambulant dans ses rues, vous tomberez peut-être sur les lieux du tournage de La Vie Réelle d'Elia Kazan. La Havane envoûte, ensorcèle mais elle n'est jamais cernée, juste effleurée. Partez à sa découverte en prenant un vol pour vous rendre à La Havane.
Easyvols interroge des centaines de compagnies aériennes différentes pour trouver les vols les moins chères pour La Havane sur notre plateforme. Nos offres vols sont les plus transparentes possibles. Pas de frais cachés et le prix des bagages bien indiqués au moment de la réservation. En comparant les résultats des différentes compagnies aériennes, vous pouvez choisir le billet d'avion qui correspond le mieux à vos besoins. Sans oublier l'éco-comparateur, le premier du marché, qui vous permet de trier les vols par rapport à leur impact sur l'environnement et de connaître l'empreinte carbone de votre trajet.
Le vol pour La Havane le moins cher depuis la France est un vol aller-retour Paris - La Havane à 443 €
L'aéroport de La Havane s'appelle Jose Marti Intl
L'aéroport de la Havane se trouve à 10 km à l'ouest de la ville, soit environ 20 minutes de voiture.
Bus : Ils relient l'aéroport au centre-ville en 34 minutes, pour un prix d'environ 1 CUC (pesos cubains). Taxi : Ils vous attendent à la sortie de l'aéroport. Vous mettrez seulement 17 minutes pour faire le trajet, en payant 16 CUC.
Ce manoir fabuleusement éclectique date de 1928 abritait autrefois le Havane Biltmore Yacht & Country Club. Dans les années 1950, l'établissement a gagné une triste notoriété quand il refusa l'entrée au président cubain Fulgencio Batista au motif qu'il était noir. Le club reste l'un des rares endroits où il Castro a dîné en public. En outre, le club possède sa propre plage. C'est une visite obligatoire pour comprendre La Havane.
La fabrique de cigares PartagasIl s'agit de l'une des plus anciennes et des plus célèbres fabriques de cigares de La Havane. La fabrique de cigares Partagas a été fondée en 1845 par un Espagnol nommé Jaime Partagas. Aujourd'hui, quelque 400 travailleurs y travaillent pour rouler les fameux cigares Montecristos ou encore Cohibas. Vous pourrez visiter la fabrique et découvrir dans les étages supérieurs comment le tabac est roulé, pressé, orné d'une bande puis mis en boîte. Cette fabrique est une véritable institution dans la ville et même les non-fumeurs apprécieront la visite.
Le parc AlmendaresSitué au bord des rives, le parc Almendares est une magnifique oasis de verdure et d'air frais au cœur de l'effervescente La Havane. Le parc a été restauré en 2003 et les restaurateurs ont fait un beau travail : vous pourrez profiter des bancs le long de la promenade de la rivière et de nombreuses plantes poussent à profusion. Pour le plaisir, vous pourrez aussi jouer sur le parcours de golf miniature ou voir un spectacle de plein air à l'Amphithéâtre du parc.
Le fort de San Carlos de la CabañaMesurant 700 mètres de long et couvrant la bagatelle de 10 hectares, il s'agit de la plus grande forteresse coloniale espagnole des Amériques. Ce colossal fort du XVIIIème siècle a été construite entre 1763 et 1774 sur une longue arête exposée sur le côté est du port de La Havane pour combler une faiblesse dans les défenses de la ville.
Aéroport
Code IATA
(0,80€ TTC/minute + prix de l'appel) du lundi au vendredi: 9h à 19h et du samedi au dimanche: 9h à 18h.