Paris - Mangalore


Envie de découvrir quelques-unes des milles facettes culturelles de l'Inde ? Alors comparez les prix et réservez dès maintenant un billet d'avion à destination de Mangalore. Située face à la mer d'Arabie, au sud-ouest de l'Inde dans l'Etat du Karnataka, cette très ancienne ville doit son nom à la déesse hindouiste Mangala. Citée dans de nombreux écrits et vieux textes sacrés de l'hindouisme, Mangalore était autrefois un port de commerce florissant, orienté notamment vers l'exportation des épices. A partir du siècle dernier, la ville a connu une vague de modernisation qui a favorisé son développement économique.Aujourd'hui, un billet d'avion pour Mangalore permet de découvrir une Inde mystérieuse et authentique, dont la richesse culturelle ne se laisse pas occulter par le modernisme ambiant et dont les belles plages ensoleillées sont toujours aussi attrayantes. Profitez donc de votre billet d'avion afin d'apprécier ce beau contraste en visitant les mythiques temples hindous et les édifices catholiques de Mangalore après de relaxants après-midis sur la côte.
Easyvols interroge des centaines de compagnies aériennes différentes pour trouver les vols les moins chères pour Mangalore sur notre plateforme. Nos offres vols sont les plus transparentes possibles. Pas de frais cachés et le prix des bagages bien indiqués au moment de la réservation. En comparant les résultats des différentes compagnies aériennes, vous pouvez choisir le billet d'avion qui correspond le mieux à vos besoins. Sans oublier l'éco-comparateur, le premier du marché, qui vous permet de trier les vols par rapport à leur impact sur l'environnement et de connaître l'empreinte carbone de votre trajet.
Le vol pour Mangalore le moins cher depuis la France est un vol aller-retour Paris - Mangalore à 747 €
L'aéroport de Mangalore s'appelle Bajpe
Le parfum des épices flotte toujours dans l'air chaud de Mangalore mais ses côtes exotiques sont profondément empreintes de la marche du temps. Entre temples hindous et plages chaudes, Mangalore apparait comme une parenthèse ouverte sur l'Inde des épopées et l'Inde moderne.
Construite aux alentours de 1784 par le " Tigre du Mysore ", Tipu Sahib ou Tipu Sultan, cette ancienne forteresse est d'un double intérêt historique et architectural. La légende raconte que la tour aurait été érigée à partir de pierres noires d'églises détruites par le sultan pour combattre les navires de guerre britanniques qui tentaient d'entrer dans la rivière Gurupura.
Les tuk-tuks bariolésComme dans de nombreuses villes orientales, les habitants de Mangalore proposent des moyens de déplacement assez curieux. C'est ainsi qu'on peut se mouvoir dans toute la ville dans une version motorisée du rickshaw traditionnel. Bariolés de couleurs fauves et gaies, ces taxis bon marché vous assurent une part d'aventure pour chacun de vos déplacements quotidiens.
La cathédrale RosarioMangalore est l'une des rares villes indiennes abritant une communauté chrétienne relativement importante. Temples bouddhistes et lieux de culte catholiques se côtoient donc en totale harmonie. Parmi ces derniers, figure la cathédrale Rosario, un édifice doté d'une intéressante architecture.
Panambur BeachParmi les nombreuses de Mangalore, celle de Panambur est sans doute l'une des plus attrayantes. On peut y observer des dauphins, faire du surf ou encore s'offrir de belles balades à dos de chameau le long du littoral.
Aéroport
Code IATA
(0,80€ TTC/minute + prix de l'appel) du lundi au vendredi: 9h à 19h et du samedi au dimanche: 9h à 18h.