Paris - Merida


En prenant un billet d'avion à destination de Merida, il ne faut pas espérer se retrouver dans la petite ville antique de l'ouest espagnol qui porte ce nom. Votre billet d'avion pour Merida vous emmènera bien plus loin, et plus précisément au Mexique, dans la région méconnue du Yucatan, berceau de la civilisation légendaire des Mayas. Merida est une terre de contraste, où se côtoient les hôtels luxueux et les petits quartiers pittoresques, les piscines privées et les danses traditionnelles. Prendre un billet d'avion pour se rendre à Merida, c'est choisir de découvrir le Mexique sous un angle différent, en plongeant la tête la première dans le melting-pot culturel qui constitue sa plus grande richesse. Attention, comparez les billets d'avion à destination de Merida avant de vous décider, car pour une destination si lointaine, on risque vite de payer un prix exorbitant si on accepte la première offre venue.
Easyvols interroge des centaines de compagnies aériennes différentes pour trouver les vols les moins chères pour Merida sur notre plateforme. Nos offres vols sont les plus transparentes possibles. Pas de frais cachés et le prix des bagages bien indiqués au moment de la réservation. En comparant les résultats des différentes compagnies aériennes, vous pouvez choisir le billet d'avion qui correspond le mieux à vos besoins. Sans oublier l'éco-comparateur, le premier du marché, qui vous permet de trier les vols par rapport à leur impact sur l'environnement et de connaître l'empreinte carbone de votre trajet.
Le vol pour Merida le moins cher depuis la France est un vol aller-retour Paris - Merida à 403 €
L'aéroport de Merida s'appelle Rejon
Entre les vestiges de l'empire Maya, l'héritage des conquistadors espagnols, et la réinterprétation du catholicisme par les civilisations pré-colombienne, la culture mexicaine offre un spectacle unique et fascinant.
Quelquefois appelée "El Zocalo", la Grande Place est le coeur historique de la ville, où s'élèvent d'impressionnants immeubles, ainsi que la grande cathédrale et le musée Macay des arts contemporains. Le dimanche, El Zocalo est fermé aux voitures et s'anime d'une vie nouvelle, typique des grandes cités mexicaines. C'est le centre culturel et commercial de la ville, et le point idéal pour commencer une exploration des richesses mexicaines.
Le Palacio CantonCe gigantesque manoir rosâtre sur Paseo Montejo, à l'angle de la 43ème rue, abrite le musée régional d'archéologie du Yucatan, qui abrite d'anciennes oeuvres d'art Maya. Mais c'est aussi et surtout pour son architecture atypique que ce palais enchantera les curieux et les amateurs.
Le grand musée du Monde MayaEl Gran Museo del Mundo Maya est le lieu où il faut se rendre pour tout apprendre de la fascinante civilisation Maya. Des expositions archéologiques comprenant des centaines d'objets d'époque ainsi que des spectacles son et lumières en font sans doute le musée le plus complet du monde consacré à ce légendaire empire. L'architecture des lieux est également impressionnante, et emploi autant de métal que la tour Eiffel.
Le marché central de MeridaFaire du shopping à Merida est un vrai plaisir. La spécialité locale ? Le hamac ! On peut acheter à Merida des hamacs de bonne qualité pour une poignée de pesos. Outre le marché central, on trouve en ville de nombreux marchés et échoppes vendant des objets artisanaux.
Aéroport
Code IATA
(0,80€ TTC/minute + prix de l'appel) du lundi au vendredi: 9h à 19h et du samedi au dimanche: 9h à 18h.