une marque easyvoyage

Billets d'avion à destination de Moanda

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.

Moanda : Principaux aéroports

  • Aéroport Moanda
    MNB

Moanda : L'essentiel autour de cette destination

-1h
rouble
français

La ville de Moanda est une localité de la province du Bas-Congo. Elle est la seule ville côtière de la République Démocratique du Congo, ce qui lui confère un statut particulier. Avec un billet d'avion pour Moanda vous allez passer un séjour agréable dans l'une des meilleures destinations que compte le continent africain.Située non loin de la grande capitale Kinshasa, Moanda affiche près d'une quarantaine de kilomètre de côtes. Grâce à votre billet d'avion, offrez-vous ce coin paradisiaque avec ses plages de sable fin et ses couchers de soleil magnifiques. L'exotisme des lieux est accentué par les haies vives et les cocotiers qui entourent les maisons construites sur le sable. La station balnéaire n'a rien perdu de son charme d'antan. En faisant la préférence d'un billet d'avion à destination de Moanda, vous pourrez partager son histoire à travers ses vieilles maisons de l'époque coloniale et son vieux phare aujourd'hui inutilisé. A l'embouchure du fleuve Congo, le Parc Marin des Mangroves est consacré à la sauvegarde de la grande forêt que constituent les palétuviers et sa faune d'une richesse insoupçonnable.

Moanda : Pourquoi s'envoler ?

Moanda profite bien de sa situation géographique privilégiée en tant que seule localité côtière du pays. Elle offre à ses visiteurs son histoire et ses richesses naturelles.

  • Le parc marin des mangroves : Créé en 1992, ce parc est situé à l'estuaire du fleuve Congo. Son but principal est la protection de l'environnement côtier ainsi que les nombreuses richesses biologiques dont regorge la ville. C'est l'un des sites les plus touristiques de la région qui abrite une immense forêt de mangroves et de palétuviers. On y retrouve également des tortues marines, des lamantins, hippopotames, antilopes.

  • La station balnéaire de n'Siamfumu (ex Vista) : Cette station s'étend sur une plage des rives de l'océan atlantique. Les visiteurs peuvent s'y baigner et faire des balades dans zone constituée de cocotiers. En allant plus au sud vous allez découvrir l'embouchure impressionnante d'une dizaine de kilomètres, là où le fleuve se jette dans l'océan.

  • La fleuve Congo : Un tunnel étroit de 400 mètres de large et profond par endroit de 90 mètres. C'est le fleuve Congo. Majestueux, il compose plus de trente chutes, arrose de nombreuses localités du pays dont Moanda et forme en aval quelques îles marécageuses.

  • Le Port de Banana : Bercé par un vent marin frais et doux, vous pouvez parcourir les lieux et découvrir les activités portuaires du port de Banana.Il se trouve sur la rive nord du fleuve Congo. Il ne dispose que d'un seul quai et d'un important entrepôt de marchandises d'environ 2500 m².