Billet d'avion Nakhon Si Thammarat

Avec votre billet d'avion à destination de Nakhon Si Thammarat, vous vous dirigerez vers le sud de la Thaïlande. La ville se trouve à l'est de l'isthme de Kra, du côté du golf de Thaïlande. Votre billet d'avion vous fera atterrir sur l'aéroport Nakhon Si Thammarat NST qui se trouve à 14 kilomètres au nord de la ville. Si la région était déjà habitée vers le IIIe siècle après J.-C., les vestiges les plus anciens connus à ce jour datent du Ve siècle. Les marchands européens qui venaient commercer à Nakhon Si Thammarat au XVIe siècle connaissaient la ville sous le nom de Ligor. De son histoire vieille de 1 700 ans, la ville a gardé des vestiges hindouistes et plusieurs temples bouddhistes, comme le Wat Phra Mahathat, le Wat Sema Muang et le Wat Wang Tawan Tok. Vous découvrirez également avec votre billet d'avion pour Nakhon Si Thammarat, son musée national présentant l'artisanat local, les murs en partie restaurés de la vieille ville, ainsi que ses rues commerçantes toujours très animées.

  • Vols
  • Hôtels
  • Voitures

Connaitre les traditions de Nakhon Si Thammarat avant de partir

Artisanat local, temples, cérémonies et environnement naturel constituent les principaux atouts de Nakhon Si Thammarat.

L'artisanat local

Nakhon Si Thammarat est un important centre pour l'artisanat et l'art folklorique thaïlandais. On y trouve de nombreux objets tissés et tressés en Yan Liphao, une vigne grimpante locale, d'autres en Pa Yok, un tissu coloré et imprimé et d'autres encore en argent, laiton ou bronze. Les Nang Talung, spectacles de marionnettes et d'ombres chinoises y sont encore très populaires.

Le parc national Khao Luang

Véritable paradis pour la randonnée et la baignade, ce parc montagneux d'une superficie de 570 km², est réputé pour ses chutes d'eau et ses innombrables orchidées. La chute Phrom Lok se caractérise par sa cascade à trois niveaux et la chute Krung Ching par sa spectaculaire cascade nommée Nan Fon Saen Ha signifiant "des centaines de milliers de gouttes de pluie".

Le Wat Phra Mahathat

C'est l'un des plus importants et vénérés temples du sud de la Thaïlande. Sa pagode haute de 77 mètres construite il y a 1 700 ans abrite des reliques du Bouddha. Viharn Luang, la chapelle de gauche de style Ayutthaya renferme un magnifique plafond peint. Wihan Pra Ma, la chapelle de droite contient un bas-relief sur la vie de Bouddha et une porte sculptée représentant les dieux hindous Brahma et Vishnou.

Cérémonies religieuses au Wat Phra Mahathat.

Sur dix jours, fin septembre ou début octobre, le " Festival de la Dixième Lune " (Prapheni Duean Sip) consiste en une suite de processions et cérémonies autour du Wat Phra Mahathat pendant lesquelles chaque participant fait l'éloge de ses ancètres. Et pendant trois jours au cours du troisième mois lunaire, fin février ou début mars, on célèbre le Hae Pha Khun That pour vénérer les reliques bouddhistes du temple.

Liste des aéroports Nakhon Si Thammarat

Aéroport

Code IATA

  • Nakhon Si Thammarat
  • NST
Hotline Besoin d'aide ? Contactez nous : 0 899 199 879

(3€ TTC par appel) du lundi au vendredi: 9h à 19h et du samedi au dimanche: 9h à 18h.

Thaïlande : les actualités
  • Thai Airways relie désormais Vienne et Bankok 12/01/2018 - Transport Thai Airways relie désormais Vienne et Bankok
  • Dalat bientôt relée à Bankok 06/12/2017 - Transport Dalat bientôt relée à Bankok
  • Bangkok Airways relie Bangkok à Phu Quoc Vietnam 13/11/2017 - Transport Bangkok Airways relie Bangkok à Phu Quoc Vietnam
  • La 300ème destination de Turkish Airlines est Phuket 08/08/2017 - Transport La 300ème destination de Turkish Airlines est Phuket