Billet d'avion Nan

Vous vous envolerez avec votre billet d'avion à destination de Nan vers le nord de la Thaïlande, non loin de la frontière avec le Laos. Petite ville de 24 000 habitants, elle est aussi la capitale administrative de la Province de Nan. Si son développement industriel et touristique reste limité, la ville offre d'intéressantes visites, avec notamment le musée national de Nan, les nombreux temples datant de la période du Lanna, des XIIIe et XIVe siècles. Nan est longtemps restée un petit royaume indépendant et isolé du monde extérieur et après de nombreuses péripéties n'a finalement intégré la Thaïlande qu'en 1931. Vous atterrirez avec votre billet d'avion pour Nan sur son aéroport situé sur la route de Pua, à environ 1,5 km au nord du centre-ville. La ville s'étale sur près de 4 km le long de la rivière Nan et est entourée de grandes zones forestières et de terres cultivées. Vous découvrirez avec votre billet d'avion une charmante petite ville avec deux axes principaux sur lesquels petits commerces et échoppes vous permettront d'apprécier l'artisanat thaïlandais et la cuisine locale.

  • Vols
  • Hôtels
  • Voitures

Billets d'avion à destination de Nan

  1. Billet d'Avion Bruxelles - Nan
  2. Billet d'Avion Toulouse - Nan
Connaitre les traditions de Nan avant de partir

L'histoire et la culture de la Thaïlande ainsi que leurs liens profonds avec Bouddha donnent à la ville de Nan une agréable atmosphère spirituelle et hors du temps.

Le Musée national de Nan

Fondé en 1973, il est situé dans le palais des deux derniers seigneurs féodaux de la ville, datant de 1903. L'histoire des différents groupes ethniques de la région et celle de la ville y sont racontées au travers de nombreux objets traditionnels. Le musée présente également une grande collection d'images de Bouddha et une rare défense d'éléphant " noire ", vieille de 300 ans.

Le Wat Phra That Chae Haeng

Situé au sommet d'une colline dominant la ville et la vallée du Nan, ce temple a été construit en 1355. Doté d'un toit triple à gradins, de magnifiques dragons sculptés au-dessus des portes et d'un grand stupa doré, ce temple est l'un des plus sacrés de la région.

Le Wat Phra That Chang Kham

Deuxième plus important wat (temple) de la ville, l'année de sa construction n'est pas connue, mais son stûpa date du XIVe siècle. Il est réputé pour l'immense image de Bouddha assis de son wihàan et pour ses rouleaux manuscrits en écriture Lanna décrivant l'histoire, la loi et l'astrologie en pays de Nan.

Les régates traditionnelles

Chaque année, à la fin de la saison des pluies, en septembre ou octobre, ces régates traditionnelles qui marquent la fin du Hok Pansa (retraite bouddhiste) sont organisées depuis près de six siècles sur la rivière Nan. Simple tronc d'arbre évidé, chaque embarcation peut accueillir jusqu'à 60 rameurs, tous habillés de la même couleur.

Liste des aéroports Nan

Aéroport

Code IATA

  • Nan
  • NNT
Hotline Besoin d'aide ? Contactez nous : 0 899 199 879

(3€ TTC par appel) du lundi au vendredi: 9h à 19h et du samedi au dimanche: 9h à 18h.

Thaïlande : les actualités
  • Tibet Airlines va desservir la Finlande 15/03/2019 - Transport Tibet Airlines va desservir la Finlande
  • Thai Airways relie désormais Vienne et Bankok 12/01/2018 - Transport Thai Airways relie désormais Vienne et Bankok
  • Dalat bientôt relée à Bankok 06/12/2017 - Transport Dalat bientôt relée à Bankok
  • Bangkok Airways relie Bangkok à Phu Quoc Vietnam 13/11/2017 - Transport Bangkok Airways relie Bangkok à Phu Quoc Vietnam