Billet d'avion Nejran

Un simple billet d'avion permet de visiter Najran, ville du sud-ouest de l'Arabie Saoudite située à quelques kilomètres de la frontière du Yémen. Il s'agit d'une belle oasis qui a été autrefois une place importante du commerce de l'encens. Ruinée, puis reconstruite, Najran s'élève majestueusement au milieu des roches et des montagnes qui l'entourent.Najran offre le paysage typique des villes arabes du désert : du sable, des dunes, des palmiers et des maisons dont la beauté et l'architecture sont propres au monde arabe. De plus, sa population est issue de plusieurs vagues migratoires, ce qui fait d'elle une zone multiculturelle. Elle a tout pour charmer, et il suffit d'un billet d'avion à destination de Nejran pour se rendre compte de cela et écouter des légendes arabes au clair de lune. Najran est également appréciée pour ses vergers et sa gastronomie. Rien de tel que de déguster entre 2 sorties un de ces desserts sucrés et épicés que seuls les Najranis savent concocter. Un billet d'avion pour Nejran, et vous pourrez apprécier tous ces plaisirs !

  • Vols
  • Hôtels
  • Voitures

Les Compagnies aériennes assurant un vol pour Nejran

Régulières : On trouve Qatar Airways, Egyptair, British Airways, Tunis Air, Lufthansa, Saudi Arabian Airlines, SAS, Turkish Airlines, Air France ou bien Royal Air Maroc qui relient Nejran.

Comment trouver un vol Nejran pas Cher ?

Les mois les - chers pour partir à Nejran

C'est en septembre que les prix se révèlent les moins hauts sur un vol Paris-Nejran. En outre, prévoyez 729 euros en septembre, le prix le plus avantageux depuis Paris pour un vol Nejran.

Les mois les + chers pour partir à Nejran

Le mois d'août est le plus cher. Aussi, mieux vaut l'éviter pour faire des économies. C'est alors un montant de 2 608 euros que vous devrez régler.

Durée du vol pour Nejran

Il vous faudra compter un peu moins de 9 heures de voyage pour atterrir à Nejran, si vous penchez pour un voyage en avion avec une escale. Pour limiter la possibilité d'avoir le mal des transports, mangez légèrement avant et pendant votre trajet Paris-Nejran.

Connaitre les traditions de Nejran avant de partir

Au milieu des dunes et des collines se dresse la belle et mystérieuse Nejran. Pour la découvrir, il faut prendre le temps de flâner à travers les rues et d'admirer les différentes infrastructures.

Le musée de Nejran

Le musée de Najran est une mine aux trésors, tant il renferme des pièces rares et recherchées : ?uvres d'art, photos de diplomates anciens, témoignages de l'histoire et de la formation de la ville, etc. C'est le lieu idéal pour en apprendre davantage sur la riche histoire de Najran.

Le site d'Al-Ukhdood

Ce site archéologique contient les vestiges de l'ancienne Najran, telle qu'elle était 500 ans av. J-C. Situé juste en face du musée, on y observe d'anciennes sculptures et des dessins de graphistes sabéens et kuffis (groupes ethniques peuplant Najran).

Le marché populaire de Nejran

Le souk de Najran est toujours animé et bondé. On y trouve de tout : tapisseries, sabres arabes, articles de souvenir, bijoux, etc. Les commerçants proposent aussi des vivres frais, du bétail et des mets locaux, comme le pain, le thé ou les sucreries.

L'université de Nejran

A ses débuts, l'université de Najran n'était qu'un simple collège communautaire. En 2006, un décret royal fait d'elle un institut de recherche et une université indépendante... Elle est impressionnante avec ses immenses jardins, ses bâtiments et compte 12 départements d'étude.

Liste des aéroports Nejran

Aéroport

Code IATA

  • Nejran
  • EAM
Hotline Besoin d'aide ? Contactez nous : 0 899 199 879

(3€ TTC par appel) du lundi au vendredi: 9h à 19h et du samedi au dimanche: 9h à 18h.

Principales compagnies aériennes à destination de Nejran