Paris - Ouargla


Ouargla n'est pas seulement le poumon économique de l'Algérie, abritant Hassi-Messaoud le principal champ de pétrole du pays, c'est aussi la grande voie du sud qui donne accès au Sahara algérien, le désert qui garde encore tous ses mystères et ses énigmes. Un billet d'avion pour Ouargla, à huit cent kilomètres de la capitale, loin du bruit et du fracas des véhicules, vous conduit sans détour au seuil d'une nature vierge où le soleil rouge, les oasis et les dunes se profilent, au bord du silence, un monde de mythes aux contours extraordinaires. Un billet d'avion à destination de Ouargla, obtenu grâce aux comparateurs qui vous offrent de précieuses informations, vous permettra de découvrir cet espace de sables, de terres arides et de pierres acérées où l'homme bleu, le Touareg, en dépit de la rigueur des éléments, a su s'adapter au point de se fondre dans le paysage. Un billet d'avion pourra vous rapprocher de ce monde à peine audible, dont le chant s'exprime à l'ombre des ksour pour chuchoter une histoire lointaine.
Easyvols interroge des centaines de compagnies aériennes différentes pour trouver les vols les moins chères pour Ouargla sur notre plateforme. Nos offres vols sont les plus transparentes possibles. Pas de frais cachés et le prix des bagages bien indiqués au moment de la réservation. En comparant les résultats des différentes compagnies aériennes, vous pouvez choisir le billet d'avion qui correspond le mieux à vos besoins. Sans oublier l'éco-comparateur, le premier du marché, qui vous permet de trier les vols par rapport à leur impact sur l'environnement et de connaître l'empreinte carbone de votre trajet.
L'aéroport de Ouargla s'appelle Ain Beida
4 traditions culturelles à Ouargla.Dès que l'on pose le pied à Ouargla, l'on ressent le début de l'aventure humaine, au plus profond des sables et des pierres. Car, dans ce désert immense, chaque ville est une énigme jaillissant de l'oubli.
La vie y existe depuis la préhistoire. L'Erg touareg et les abords des sebkhas dévoilent des outils anciens et quelques foyers de combustion sous forme de pierres brûlées. Ces vestiges témoignent du geste de l'homme qui peupla cette infinie solitude pour forger l'imaginaire et les rudiments d'où jaillit l'antique Wardjilane, actuelle Ouargla.
La fête de YenayerC'est le nouvel an berbère qui coïncide avec le 12 janvier. On procède à la première coupe de cheveux pour les garçons et au sacrifice d'un coq fermier. Une semaine culturelle accompagne l'événement, avec une variété de styles artistiques, de chants folkloriques et de mets traditionnels.
Un patrimoine culturel et artisanalOuargla présente un riche éventail de produits artisanaux de tradition oasienne. Miel de dates ; gamme variée d'objets tressés en fibre de palme, s'agissant de la vannerie ; bijoux en cuivre gravés, sculptures, poterie, tapis berbères d'ornementation...
Le ksar millénaire d'OuarglaIl s'étend dans la cuvette de l'oued Mya, dit "le fleuve aux cent affluents". De style saharien, cette construction élevée en tuf blanc, dont les murs sont de forme pyramidale à base large, est entouré d'une muraille. L'épaisseur du toit arrive jusqu'à un mètre. Il comporte sept portes, deux pour chaque tribu y résidant, une pour les nouveaux mariés et la dernière pour les cortèges funèbres.
Aéroport
Code IATA
(0,80€ TTC/minute + prix de l'appel) du lundi au vendredi: 9h à 19h et du samedi au dimanche: 9h à 18h.