Paris - Pico Island


Un billet d'avion à destination de Pico Island vous conduira tout droit vers la seconde plus grande des neuf îles des Açores situées à environ 1500 km à l'ouest du Portugal dans l'océan Atlantique avec une superficie de 447 km2. À Pico Island les hivers y sont doux et les étés tempérés grâce au climat méditerranéen qui règne sur cet archipel, une bonne raison pour réserver un billet d'avion et y passer un séjour de rêve. Pico Island est une petite île paradisiaque dont la montagne appelée Pico Mountain culmine à plus de 2300 mètres d'altitude, elle est le point le plus haut du Portugal. La principale ville de Pico Island se trouve au sud de l'île et porte le nom de Madalena. Toute une partie de cette île volcanique est consacrée à la viticulture traditionnelle dont le vin produit est reconnu et très apprécié. En réservant un billet d'avion pour découvrir Pico Island, c'est s'assurer de découvrir à Madalena, la fête qui honore la sainte patronne Marie-Madeleine, réunissant diverses manifestations culturelles, sportives, ainsi que religieuses et bien d'autres merveilles.
Régulières : les compagnies aériennes classiques que vous pouvez sélectionner sont TAP Air Portugal, Air Acores ou SATA International.
Le mois de septembre présente des prix abordables pour un Paris-Pico Island si on les compare aux autres moments de l'année. De plus, vous réussirez à voyager en effectuant des économies en septembre car vous aurez la possibilité d'acheter à la meilleure offre un vol Pico Island au départ de Paris, soit 276 euros.
Les tarifs sont plus élevés durant le mois de janvier, c'est pour cette raison que nous vous contre-indiquons de décoller à cette période là. Comptez alors 377 euros pour le billet d'avion.
La durée du voyage entre Paris et Pico Island est évaluée à un peu plus de 7 heures, si tant est qu'il s'agisse d'un trajet en avion avec une escale. Gardez-vous de boire de l'alcool pendant votre Paris-Pico Island : ce n'est pas très conseillé à haute altitude et cela empêche de dormir. En revanche, consommez beaucoup d'eau. Les spécialistes recommandent 1 litre pour 3 heures de trajet. Effectivement, on se déshydrate rapidement en cabine à air pressurisé 20 % d'humidité au décollage, 10 % en vol car l'air pris de l'extérieur se révèle plus sec en altitude qu'au niveau du sol.
Pico Island est la deuxième plus grande îles parmi les neuf que compte l'archipel des Açores. Cette île offre des beautés insoupçonnées. Les activités à effectuer pour parfaire un séjour raviront les amateurs de découvertes dans un paysage naturel unique.
Pratiquer la plongée et nager avec les poissons est une activité incontournable à Pico Island. La proximité entre cette île et Faial offre l'occasion de diversifier cette activité le long des côtes qu'elles couvrent. Ce site de plongée est considéré comme le meilleur. Ce site à la biodiversité exceptionnelle offre aux plongeurs des rencontres avec des bancs de poissons en tous genres.
Les fêtes des vendangesÀ proximité se trouve le plus important vignoble producteur du vin de Madère. Il s'y produit les fêtes des vendanges, une tradition vivante à Pico Island où se déroulent une kermesse et des évocations ethnographique sur la viniculture.
Les courses de barques baleinièresLes traditionnelles courses de barques baleinières, emblématiques à Pico Island se pratiquent dans des barques en bois où l'on dénombre six rameurs. Les équipages viennent de toute l'île et des autres îles de l'archipel et se livrent à de rudes rivalités.
Le musée de l'industrie baleinièreCe musée regroupe trois maisons de baleiniers du 19e siècle rendant hommage à l'ancienne tradition baleinière dont les origines remontent au 18e siècle et présentent les expositions de l'art Baleinier. Les baleiniers américains y chassaient les cachalots. Des huiles et des farines de baleines y étaient produites.
Aéroport
Code IATA
(3€ TTC par appel) du lundi au vendredi: 9h à 19h et du samedi au dimanche: 9h à 18h.