Paris - Pula


Pula est tapie au fond d'une baie aux eaux d'un bleu intense et entourée d'une végétation exubérante. Des monuments romains ajoutent à son charme et à l'intérêt d'un séjour. Pour vous rendre en Istrie, comparez les billets d'avion à destination de Pula sur internet. Les comparateurs de vols permettent de trouver un billet d'avion pour Pula au meilleur prix. Vous profitez ainsi mieux de votre séjour, sans avoir à vous ruiner. L'aéroport de Pula est desservi par de nombreux vols charters en été, ainsi que par les vols de la compagnie Croatia Airlines. Il ne faut guère que deux heures depuis la France pour rejoindre l'Istrie. Une fois sur place grâce à votre billet d'avion à destination de Pula, vous pourrez explorer cette ville sympathique et animée, au charme tout méditerranéen et qui compte de superbes vestiges. Avec son billet d'avion pour se rendre à Pula en poche, le voyageur n'a plus qu'à embarquer ! Sans compter qu'un séjour à Pula permet des excursions intéressantes aux environs, vers Rovinj et Porec en particulier.
Régulières : On trouve Brussels Airlines, KLM, Turkish Airlines, Austrian Airlines, Croatia Airlines, Swiss, Air France, LOT ou bien Lufthansa qui relient Pula.
Durant le mois d'octobre, le prix d'un vol Paris-Pula est bien plus imbattable que le reste de l'année. Si vous recherchez une bonne affaire, c'est à cette période là qu'il faut réserver ! Par ailleurs, prévoyez 9 euros en octobre, le prix le plus intéressant depuis Paris pour un billet d'avion Pula.
Le mois de novembre correspond au moment où il est préférable de s'abstenir de voyager si l'on ne désire pas payer son vol trop cher. Les tarifs peuvent effectivement monter jusqu'à 187 euros.
C'est inscrit sur votre carte d'accès à bord : la durée du trajet avec une escale entre Paris et Pula est d'approximativement 5 heures et demie. Pour minimiser le risque d'avoir le mal des transports, mangez légèrement avant et pendant votre trajet Paris-Pula.
Aisément accessible par la voie des airs, Pula est l'un des sites touristiques majeurs de l'Istrie et invite à plusieurs découvertes passionnantes.
L'amphithéâtre est le monument emblématique de Pula. Il se dresse sur une colline au-dessus du port. C'est l'un des mieux conservés du monde romain. A l'intérieur, on peut encore voir quelques rangées de gradins. L'arène pouvait accueillir 23 000 spectateurs. Elle sert aujourd'hui de cadre au festival de cinéma.
La ville ancienneD'autres monuments romains subsistent dans la ville ancienne : la Porte double, le petit théâtre romain, la porte d'Hercule et le Forum, avec le temple d'Auguste. La cathédrale mérite aussi une visite, ainsi que les rues anciennes et pittoresques, comme la rue Castropola.
L'archipel des BrijuniAu large de Pula, voici un ensemble d'îles à ne manquer sous aucun prétexte. On se promène parmi les pins, les eucalyptus et les oliviers, au milieu de biches en liberté. Les amateurs d'oiseaux seront comblés. Quant à ceux qui préfèrent les monuments, ils iront visiter la villa romaine de la baie de Vérige ou le Kastrum byzantin. Une visite officielle est proposée à l'arrivée des bateaux, ou l'on peut explorer à son rythme.
Les spectacles de la saison estivalePula propose à ses visiteurs un riche programme de spectacles durant les mois d'été. Ils ont lieu sur l'ancienne place du forum, dans les arènes ou le théâtre romain, de sorte que le cadre ajoute à leur intérêt. On pourra écouter de la musique ancienne, de la musique classique, du folklore, de l'opéra, mais aussi assister à des pièces de théâtre en plein air.
Aéroport
Code IATA
(3€ TTC par appel) du lundi au vendredi: 9h à 19h et du samedi au dimanche: 9h à 18h.