une marque easyvoyage

Billets d'avion à destination de Qaisumah

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.

Qaisumah : Principaux aéroports

  • Aéroport Qaisumah
    AQI

Qaisumah : L'essentiel autour de cette destination

+1h
Riyal saoudien
arabe

Qaisumah est une ville située au nord-est de l’Arabie Saoudite. Les frontières de l’Arabie Saoudite sont communes avec celle de la Jordanie, d’Oman, du Quatar, du Koweït, mais également avec celles des Émirats arabes unis et du Yémen. La meilleure période pour visiter Qaisumah et le reste du pays reste celle entre novembre et mars car les températures, souvent élevées, sont plus supportables à cette période. L’Arabie Saoudite est une monarchie absolue islamique dirigée par la famille Saoud. Les règles d’entrée dans le pays sont donc très strictes. En effet, le pays ne délivre pas de visa touristique, mais il est possible de s’y rendre pour affaire ou pour rendre visite à quelqu’un résidant dans le pays. Et là encore les conditions sont drastiques. Cette restriction est fort dommage car le patrimoine culturel et religieux de l’Arabie Saoudite est riche et mérite d’être visité. Prendre un billet d’avion pour Qaisumah reste donc rare, mais c’est possible pour quelques personnes. Si vous réservez un billet à destination de Qaisumah pensez donc à respecter toutes les consignes données par la douane.

Qaisumah : Pourquoi s'envoler ?

L’Arabie Saoudite possède une richesse culturelle indéniable. Vous pourrez vous en rendre compte si vous vous rendez à Qaisumah pour un voyage d’affaire ou pour faire un pèlerinage à La Mecque ou à Médine.

  • La Mecque : Située sur la côte ouest de l’Arabie Saoudite, La Mecque est le lieu incontournable pour un pèlerinage. De nombreux musulmans s’y rendent chaque année et ce depuis le VIIème siècle car elle est considérée comme la ville sainte la plus sacrée de l’islam. Selon la tradition islamique, elle est le lieu de naissance du prophète Mahomet. Seuls les musulmans peuvent s’y rendre.

  • Al Bahah : Il vous faudra quelques heures de route depuis Qaisumah pour vous rendre à Al Bahah, située au sud-ouest de l’Arabie Saoudite. Cette ville est la principale destination touristique du pays. Située dans une région à la topographie variée, elle compte de nombreuses forêts (pas moins de 40), des collines, des vallées ainsi que des étendues désertiques. Le paradis pour les amoureux de la nature.

  • Djeddah : Djeddah est la deuxième ville du pays. Elle est située sur les côtes de la mer Rouge. Le centre ancien de la ville est à présent classé Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Surnommée la « Porte de la Mecque », cette ville est lieu de passage obligatoire si vous vous rendez en Arabie Saoudite pour un pèlerinage.

  • Al-'Ula : Situé au centre de l’Arabie Saoudite, Al-'Ula est une oasis qui surgit au milieu de nulle part. Vous y trouverez le musée d’archéologie et du patrimoine populaire, qui présente l’histoire de la région grâce aux ouvrages retrouvés sur place. Les paysages de cette oasis sont surprenants et vous trouverez de nombreuses formations rocheuses étrange, tel Elephant rock.