Billet d'avion Sainte-Lucie

Quand vous serez en possession d'un billet d'avion pour Sainte-Lucie, vous vous préparerez pour vous rendre aux Caraïbes, dans une ancienne ville coloniale entre la Martinique et les Grenadins. N'hésitez pas, pour ne pas avoir de surprises sur le plan financier à vous rendre sur internet. Comparez les billets d'avion à destination de Sainte-Lucie pour obtenir le meilleur rapport qualité - prix. Quand on a pris un billet d'avion pour se rendre à Sainte-Lucie, on se retrouve dans un lieu dont la culture est particulièrement métissée. Cela vient du fait qu'elle a été largement influencée à la fois par la France et la Grande-Bretagne. Mais on y retrouve quand même un certain nombre de traditions antillaises, ne serait-ce que dans la musique, le carnaval ou ses produits locaux : rhum (à consommer avec modération, bananes plantain...). Quand vous aurez pris billet d'avion à destination de Sainte-Lucie, vous constaterez une hospitalité généreuse de la part de ses habitants et une ambiance festive sur l'île.

  • Vols
  • Hôtels
  • Voitures

Nos prix pour un billet d'avion pas cher vers Sainte-Lucie

Vol Sainte-Lucie : Présentation des traditions

Il faut prendre du temps pour visiter Sainte-Lucie et ses nombreux monuments, mais aussi parcourir ses rues en observant le style colonial qui demeure inscrit dans l'architecture des bâtiments.

Le village de La Soufrière

Il est inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Il est conseillé d'aller voir, à pied si on est sportif ou en voiture, si on l'est moins, le cratère du volcan qui est toujours en activité. Il est également possible de se baigner dans ses eaux chaudes dont les bienfaits thérapeutiques sont bien connus.

Les tortues luth

Pour trouver ces tortues dont on dit qu'elles sont parmi les plus grandes du monde et arriver sur une plage de sable fin où elles ont élu domicile, il faut passer par les sentiers de randonnée du Fond d'Or Nature Historic Park qui, à lui tout seul, mérite déjà le détour.

Se marier à Sainte-Lucie

Il suffit d'avoir séjourné douze jours seulement à Sainte-Lucie pour avoir le droit de s'y marier. C'est la raison pour laquelle beaucoup d'étrangers y viennent pour officialiser leur situation de couple. Dans certains hôtels on peut même demander de tout préparer avant son arrivée avec seulement quelques papiers officiels. Attention, c'est payant !

La gastronomie

La culture créole est souvent mise en avant à Sainte-Lucie, ne serait-ce qu'à travers la gastronomie et grâce aux nombreux produits locaux. Ainsi, les bananes plantains frites font partie intégrante des plats traditionnels. On peut aussi déguster des boissons sucrées à base de lait et de cannelle dans lesquelles on fait macérer une algue que l'on ne trouve que sur les côtes de Sainte-Lucie.

Compagnies aériennes à destination de Sainte-Lucie