une marque easyvoyage

Billets d'avion à destination de Sana'a

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.

Sana'a : Principaux aéroports

  • Aéroport Sana'a International
    SAH

Sana'a : L'essentiel autour de cette destination

+1h
Riyal yéménite
arabe

Sana'a, l'actuelle capitale du Yémen, est habitée depuis plus de 2500 ans. C'est une ville de montagne, située à 2200 mètres d'altitude, une ville fortifiée, dont l'architecture médiévale, si singulière et si bien préservée a permis le classement au patrimoine mondial de l'Unesco. Prendre un billet d'avion pour se rendre à Sana'a, c'est se donner l'occasion de visiter l'un des joyaux de l'antique Arabie Heureuse, une cité historique dont les bâtiments sont tous antérieurs au XIe siècle. En prenant un billet d'avion pour Sana'a, on découvre une ville qui fut un centre culturel islamique majeur, où la religion tient encore aujourd'hui une place importante. Grâce à un simple billet d'avion à destination de Sana'a, on peut s'immerger dans le passé mythique d' une cité quasiment inchangée ou les traditions sont restées très fortes. Comparez les billets d'avion à destination de Sana'a et rendez-vous dans les rues bordées de hautes maisons de pisé rouge et ocre aux décors géométriques de chaux blanche, visitez les hammams anciens, les souks authentiques et laissez-vous imprégner par l'atmosphère si particulière de la ville.

Sana'a : Pourquoi s'envoler ?

A Sana'a, on peut découvrir, encore aujourd'hui, une société restée attachée à sa culture traditionnelle.

  • Le Souk Al Milh : Ce grand souk de la ville ancienne est l'un des souks les plus importants de la péninsule Arabique. On y trouve tout ce dont on a besoin ! On peut en ramener des épices, comme la cardamome, des bijoux en argent et peut-être une jambiya, le poignard recourbé que portent les hommes à leur ceinture.

  • Le qât : Le qât est un arbuste dont les Yéménites ont coutume de mâcher les feuilles, l'après-midi, dans le mafraj, la pièce de la maison traditionnellement dédiée à ce rituel. Tout en mâchant, on fume, et on discute... Incontournable dans les fêtes familiales, le qât l'est aussi dans la vie quotidienne : souvent, on cesse de travailler à midi pour pouvoir aller acheter son bouquet de qât bien frais.

  • La vieille ville de Sana'a : On entre dans la ville ancienne par la porte Bab el yaman, vieille de plus de 700 ans. Les hautes maisons traditionnelles, habitées depuis le Moyen Âge sont encore particulièrement nombreuses. Les caravansérails et les hammams recevaient autrefois les caravanes de marchands venues d'Asie, et la Grande Mosquée, érigée en l'an 6 de l'Hégire, fut la première mosquée construite après celles de La Mecque et de Médine.

  • Le Qishr : A Sana'a, étonnamment, on ne boit pas de café, il est trop cher ! Pourtant c'est bien de Mokha, au sud du Yémen, qu'est originaire l'un des plus célèbres cafés du monde... Mais on boit beaucoup de qishr, une décoction d'enveloppes de baies de café, bouillies avec du gingembre ou de la cardamome, puis bien sucrée.

Vols vers d'autres destinations proches de Sana'a

Les questions les plus courantes sur les vols à destination de Sana'a

Quelle est la période idéale pour voyager à Sana'a ?

Comme dans le reste du Yémen, le climat à Sana'a est marqué par la chaleur et la sécheresse. Pour échapper à la canicule qui sévit tous les étés dans le pays, évitez de vous rendre à Sana'a entre juin et septembre quand les températures sont systématiquement au-dessus de 40°C et que le taux d'ensoleillement est maximal, ce qui rend quasiment impossible toutes les activités en extérieur. Si cela est possible, essayez d'organiser votre séjour entre octobre et février, quand le mercure oscille autour de 30°C et que quelques précipitations ponctuelles viennent rafraîchir l'atmosphère.