une marque easyvoyage

Billets d'avion à destination de Trinidad et Tobago

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.
Comparateur de vols Vol Trinidad et Tobago

Dernières offres de billet vers Trinidad et Tobago

  • JetBlue Airways
    JetBlue Airways

    Paris Port of Spain

    jeu. 06 juin - jeu. 20 juin

    à partir de

    584 €

    JetBlue Airways

  • JetBlue Airways

    Paris Tobago

    lun. 21 oct. - dim. 27 oct.

    à partir de

    898 €

    TAP Portugal, null

Principaux aéroports

  • Aéroport Port of Spain Piarco International
    POS
  • Aéroport Tobago
    TAB

L'essentiel

-6h
Dollar
créoles et pidgins divers, anglais, espagnol

Ces deux îles perdues au milieu des Caraïbes reflètent à elles seules le paradis sur Terre. L’une est connue pour son carnaval époustouflant, tandis que la deuxième est comparée à l’île de Ronbinson Crusoé tant elle est encore sauvage. Toutes deux possèdent une nature splendide faite de plages de sable blanc, d’eau turquoise et d’une flore luxuriante. Réserver un billet d’avion pour Trinidad et Tobago vous promet la découverte, non pas d’une destination unique, mais de deux îles paradisiaques au cœur de la mer des Caraïbes.
Avec une météo très changeante au cours de l’année, il faut faire attention à la saisonnalité. Il est recommandé de s’y rendre entre janvier à mai, quand les températures sont supportables et agréables pour profiter des sorties en pleine nature. Pendant cette première moitié de l’année, les températures jonglent autour des 26°C. Grâce aux Alizées qui soufflent sur le pays, les températures ne montent pas trop . L’autre partie de l’année, de mai à janvier, Trinidad et Tobago est marquée par une saison très humide.

Trinidad et Tobago : Pourquoi s'envoler ?

Le décor est planté : carnaval au son du Calypso, ti punch et baignade dans une eau turquoise, c’est l’assurance de passer un séjour réussi à Trinidad et Tobago.

  • Port of Spain : Port of Spain est la capitale de Trinidad et Tobago. Porte d'entrée et centre économique de ce pays en deux îles, Port of Spain est une petite ville qui a tout d'une grande. Elle arbore tous les équipements d'une capitale grâce à une économie florissante. Grâce à cela, la capitale se veut être une excellente vitrine du pays et montre que Trinidad et Tobago fait partie des plus riches des Caraïbes

  • Le carnaval de Trinidad : Il est le plus célèbre des carnavals des Caraïbes et est tout aussi grandiose que celui de Eio, si ce n’est plus.
    Chaque année entre février et mars, de nombreuses manifestations culturelles impliquant tous les habitants de l'île et des milliers de touristes se réunissent pour l'occasion. Tout le monde est invité à défiler avec son plus beau déguisement au son du Calypso, dans toute l’île.

  • Les fleurs : Sur Trinidad, on respire l'odeur puissante du jasmin, on peut voir la tabebuia pentaphylia aux fleurs en trompettes de couleur jaune, les cascades de pétales dorés du cassier fistula, les fleurs rouges du Madre de Cacao ou encore la Pride of India qui libère de ses branches des sortes de roses. Sans oublier le lys, qui n’est autre que l'emblème du pays.

  • Le Pitch Lake : Il est le plus grand lac d'asphalte pur du monde avec ses 40 ha de superficie. Autre particularité, son point le plus profond atteint les 75 mètres. Si sa couleur ne laisse pas indifférent, c’est parce que ce noir est le résultat du mélange de bitume, d'argile et d'eau salée. Aujourd’hui, le lac attire environ 20 000 visiteurs chaque année, curieux de voir ce lac particulier.

Les villes populaires