Billet d'avion Wadi Ad Dawasir

Un billet d'avion à destination de Wadi ad Dawasir vous conduira au coeur du désert d'Arabie Saoudite. Toutefois, cette région bénéficie d'un programme de forage qui alimente plusieurs stations d'arrosage. Wadi ad Dawasir se situe dans la vallée de Dawasir, au sud est de la capitale saoudienne, Riyad. Plusieurs routes importantes qui eurent leurs heures de gloire bifurquent à Wadi ad Dawasir, ainsi plusieurs sites historiques se trouvent dans les alentours. Avec un billet d'avion pour Wadi ad Dawasir, vous allez vous envoler pour un lieu magique et chargé d'histoire, qui vous laissera des souvenirs inoubliables.Si vous vous demandez comment trouver le billet d'avion qui vous convient, comparez les billets d'avion à destination de Wadi ad Dawasir avec un comparateur de vol qui vous donnera la liste de tous les vols disponibles. Il n'existe pas de vol direct, il faut compter au minimum une escale pour rejoindre Wadi ad Dawasir et partir explorer le désert.

  • Vols
  • Hôtels
  • Voitures

Les Compagnies aériennes assurant un vol pour Wadi Ad Dawasir

Régulières : les compagnies aériennes régulières que vous pouvez sélectionner sont British Airways, Saudi Arabian Airlines, Air Europa, Turkish Airlines, Egyptair, Air France, Emirates ou bien Royal Air Maroc.

Comment trouver un vol Wadi Ad Dawasir pas Cher ?

Les mois les - chers pour partir à Wadi Ad Dawasir

Comparativement aux autres périodes de l'année, le mois d'août offre des prix bien plus intéressants pour un vol Paris-Wadi Ad Dawasir. De plus, en août c'est le bon moment pour partir car 830 euros se trouvera alors le prix le plus intéressant pour un vol Wadi Ad Dawasir au départ de Paris.

Les mois les + chers pour partir à Wadi Ad Dawasir

Il est moins judicieux de réserver en octobre son vol car les tarifs augmentent à cette période là. Le coût du billet d'avion est alors de 903 euros.

Durée du vol pour Wadi Ad Dawasir

Vous le constaterez sur votre carte d'embarquement : le trajet avec une escale Paris-Wadi Ad Dawasir dure un peu plus de 9 heures. En avion, afin d'éviter ou atténuer les douleurs aiguës à l'oreille liées au changement de pression de la cabine pendant votre Paris-Wadi Ad Dawasir, vous devez expirer par le nez en vous pinçant les narines pour libérer la trompe d'Eustache.

Connaitre les traditions de Wadi Ad Dawasir avant de partir

Wadi ad Dawasir est une ville très agréable ou la verdure est loin d'être absente. La modernité y côtoie des traditions millénaires dans ce lieu antique.

Le site de Al Faw

C'est un site archéologique qui abrite les ruines d'une cité vieille de plus de 2000 ans, datant du royaume de Kindah, à environ 200 km de Wadi ad Dawasir. Ce fut un point de passage important pour le commerce de l'encens avec le Yemen. Les vestiges encore présents laissent présumer de la richesse du lieu à l'époque. Il convient toutefois d'obtenir une autorisation pour le visiter.

Une excursion dans le désert de Rub Al-Khali

Wadi ad Dawasir est le point de départ idéal pour visiter ce grand désert et les montagnes de Tuwaiq. Les expéditions ont le plus souvent lieu en 4X4, mais il est toujours possible de faire une courte balade à dos de chameau.

La réserve de Oroug Bani M'aradh

C'est un magnifique sanctuaire situé au sud de Wadi ad Dawasir. Il abrite des oasis magnifiques et les plus chanceux pourront apercevoir des animaux sauvages. Il est essentiel d'être avec un guide de confiance pour se rendre dans cet espace sauvage.

Une course de chameaux

Si votre séjour à Wadi ad Dawasir vous le permet, n'hésitez pas à vous rendre à l'une de ces courses, l'un des sports nationaux du royaume saoudien. Vous pourrez observer des cavaliers professionnels qui parviennent à atteindre des vitesses records.

Liste des aéroports Wadi Ad Dawasir

Aéroport

Code IATA

  • Wadi Ad Dawasir
  • WAE
Hotline Besoin d'aide ? Contactez nous : 0 899 199 879

(3€ TTC par appel) du lundi au vendredi: 9h à 19h et du samedi au dimanche: 9h à 18h.

Arabie saoudite : les actualités
  • La low cost Flyadeal abandonne le 737 MAX pour l'A320neo 10/07/2019 - Transport La low cost Flyadeal abandonne le 737 MAX pour l'A320neo