une marque easyvoyage

Billets d'avion à destination de Wake Island

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.
Comparateur de vols Vol Wake Island

Wake Island : Principaux aéroports

  • Aéroport Wake Island
    AWK

Wake Island : L'essentiel autour de cette destination

+10h

C'est entre Honolulu et Guan, que se situe l'atoll de Wake Island. Autant dire, que sans billet d'avion à destination de Wake Island, il sera impossible de rejoindre cet atoll, composé de 3 îles, à savoir : Wake, Wilkes et Peak. Depuis le sol américain, vous pourrez choisir un billet d'avion pour Wake Island, puisque ces îles, qui encerclent un lagon, disposent d'un aérodrome. C'est ce dernier, qui a fait connaître l'atoll dans de bien tristes circonstances. En effet, au cours de la seconde guerre mondiale, Wake Island fut le théâtre des combats entre américains et japonais. Situé dans le nord de l'Océan Pacifique, l'atoll n'occupe qu'une superficie de 6.5 km2 et l'aérodrome de Wake Island représente une bonne partie des terres immergées de la région. Lieu de conflit pendant la 2nde guerre mondiale, l'atoll est aujourd'hui un lieu de résidence pour les militaires et les scientifiques. Depuis qu'il est possible de rejoindre Wake Island avec un billet d'avion, les visiteurs peuvent profiter de ces îles, qui concentrent toute la beauté des îles tropicales.

Wake Island : Pourquoi s'envoler ?

Rattaché aux îles mineures américaines, l'Atoll de Wake Island offre de quoi se réjouir aux visiteurs, à condition toutefois de savoir par où commencer.

  • Le lagon de Wake Island : Les trois îles encerclent un lagon, qui concentre la beauté fascinante de ces lieux. Les eaux turquoise de l'Océan Pacifique invitent à la plongée sous-marine ou à la baignade, alors que les espèces indigènes de poissons et de mammifères marins sont facilement observables.

  • Le 98 Rock : Même si il n'est pas le seul monument de l'atoll commémorant le rôle de l'île au cours de la seconde guerre mondiale, le 98 Rock reste le mémorial de la région. Il célèbre la mémoire des 98 soldats américains prisonniers pendant la seconde guerre mondiale , qui ont été exécutés après avoir reconstruit la piste de l'aérodrome.

  • Les fortifications japonaises : Outre le 98 Rock, l'Atoll abrite de nombreux vestiges de la présence japonaise. Les ruines de plusieurs bastions et autres fortifications sont encore visibles sur l'île. Malgré une faible superficie, l'Atoll conserve les traces des combats qui se déroulèrent sur ces îles.

  • Le récif corallien : Si Wake Island s'impose comme un cadre idyllique pour des vacances inoubliable, ce sont les fonds marins qui contenteront les passionnés de plongée sous-marine et d'observation de la nature. Un imposant récif de corail ceinture l'ensemble de l'archipel.