Billet d'avion Yémen

Pour s'en aller à la découverte de l'antique Arabie heureuse, il suffit de réserver un billet d'avion à destination du Yémen, le pays de l'encens, à l'extrême sud-ouest de la péninsule arabique. Le Yémen est un pays de contrastes : à l'est s'étend l'immense étendue désertique de l'Hadramaout, tandis que les montagnes de l'ouest, dont les sommets culminent à près de 3800 mètres, retiennent les moussons. Prendre un billet d'avion pour se rendre au Yémen, c'est découvrir des paysages somptueux : les cultures en terrasses, les plantations de caféiers, le désert, les côtes de la mer Rouge et de l'océan Indien. Un billet d'avion pour le Yémen, c'est aussi s'envoler pour l'antique royaume de la reine de Sabah, dont l'ancienne capitale, Marib, fut longtemps ensevelie sous le sable. D'Aden au sud, à El Sa'ada au nord, d'El Hodeidah sur la mer Rouge à Habarut aux confins du désert, des merveilles vous attendent. Comparez les billets d'avion à destination du Yémen pour aller découvrir un pays mythique, riche de traditions, berceau du monde arabe, un pays chaleureux et inoubliable.

  • Vols
  • Hôtels
  • Voitures

Nos prix pour un billet d'avion pas cher vers Yémen

Vol Yémen : Présentation des traditions

La culture yéménite est singulière : dès son origine, l'islam s'est enraciné dans ce pays dont, parallèlement, la situation géographique a entraîné un métissage culturel.

Le port de la djambia

Sur leur tenue traditionnelle, les hommes, au Yémen, portent fièrement à la ceinture la djambia, large poignard recourbé qui était par le passé, pour les jeunes garçons, le symbole de l'entrée dans l'âge adulte. Toujours portée aujourd'hui, elle est mise à l'honneur pendant une danse guerrière, la danse de la djambia.

La cuisine au Yémen

La cuisine yéménite est très différente de la cuisine des pays arabes : très influencée par les cuisines turque et indienne, on y trouve beaucoup de poulet, d'agneau et de poisson, accompagnés d'une sauce parfumée à l'anis, au gingembre, à la cardamome et au fenouil. Le plat national est le saltah, un ragoût particulièrement parfumé, servi avec une sauce au fenugrec.

L'architecture au Yémen

Le Yémen est connu dans le monde entier pour ses hautes maisons de briques et de pisé rouge et ocre, décorées de motifs raffinés peints à la chaux. Les maisons de Sana'a et de Shibam - la Manhattan du désert - qui peuvent atteindre une hauteur de trente mètres, sont inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco.

Le qât au Yémen

Peu de monde dans les rues l'après-midi au Yémen, chacun rentre chez soi pour mâcher le qât, ces feuilles de l'arbuste du même nom qu'on garde dans une joue jusqu'à en avoir exprimé tout le suc. Il est surprenant de voir à quel point une joue peut se déformer ! Il en résulte une certaine euphorie, propice aux grandes discussions...

Yémen : Vols au départ de Paris

Vols Yémen : principales liaisons aériennes

Trajet

Date du vol

Tarif

Compagnie

Hotline Besoin d'aide ? Contactez nous : 0 899 199 879

(0,80€ TTC/minute + prix de l'appel) du lundi au vendredi: 9h à 19h et du samedi au dimanche: 9h à 18h.

Aéroports Yémen

Aéroport

Code IATA

  • Sana'a International
  • SAH
  • International
  • ADE
Afficher la liste complète