Paris - Zadar


Zadar fait partie des villes fortifiées de Dalmatie. Elle offre au visiteur un centre historique charmant, serré dans une étroite péninsule, conçue autrefois comme une citadelle imprenable. Pour trouver un billet d'avion à destination de Zadar, vous pourrez consulter les offres sur internet. En particulier, comparez les billets d'avion à destination de Zadar et profitez des meilleurs prix grâce à un comparateur de vols. Dès votre arrivée, vous pourrez admirer le cadre géographique, caractérisé par une large plaine côtière fertile, qui sert aux cultures maraîchères, un écrin de collines verdoyantes et, en arrière-plan le massif du Velebit. Grâce à votre billet d'avion pour Zadar, vous arriverez à destination en deux heures à peine, en pleine forme pour débuter les visites. L'aéroport est à 10km du centre-ville. En été, la destination est desservie par des vols vacances, tandis que le reste de l'année, on aura plus de chances de trouver un billet d'avion pour se rendre à Zadar via Zagreb.
Régulières : On trouve Air France, KLM, Lufthansa, Austrian Airlines ou bien Croatia Airlines qui relient Zadar.
Pour votre information, en octobre, les tarifs pour ce vol Paris-Zadar s'avèrent bien plus avantageux que le reste de l'année. De surcroît, en octobre depuis Paris, la meilleure offre sera de 8 euros pour un billet d'avion Zadar.
Évitez autant que faire se peut la période de février à mars et de novembre à décembre pour votre vol, car les prix se révèlent bien moins intéressants à cette période là. Il faudra alors débourser 178 euros pour le vol.
Vous aurez 4 heures 35 de trajet avec une escale entre Paris et Zadar. En avion, de façon à éviter ou atténuer les douleurs aiguës au tympan liées à la différence de pression de la cabine pendant votre Paris-Zadar, vous devez expirer par le nez en vous pinçant les narines afin de libérer la trompe d'Eustache.
Bien qu'éprouvée par la Seconde Guerre mondiale, Zadar conserve des monuments passionnants et apparaît aujourd'hui encore au visiteur comme une véritable citadelle de la mer.
La vieille ville de Zadar est encore ceinte de murailles et l'on peut pénétrer cette citadelle à hauteur du port de Fosa, par la porte de Terre Ferme. Parmi les monuments à ne pas manquer figurent ceux qui bordent la place des Cinq Puits, l'église Saint-Siméon, la place du Peuple, l'église et la porte Saint-Chrysogone. Vous admirerez aussi la cathédrale, avec ses stalles richement décorées et apprécierez les nombreuses oeuvres d'art du musée d'art sacré.
Flâner sur le pittoresque marchéLe marché de Zadar se tient tous les matins, de 7h à 13h. C'est l'un des plus réputés de Croatie, pour la qualité de ses primeurs, provenant de la plaine fertile qui entoure Zadar. Essayez les produits du terroir : figues, huile d'olive, jambon de pays et fromages des environs, comme celui de l'île de Pag.
Admirer l'art roman à Saint-DonatSaint-Donat est le monument majeur de Zadar et l'une des églises les plus connues de Croatie. Elle date du IXe siècle et mélange les styles carolingien et byzantin. Joliment restaurée, elle a retrouvé toute la blancheur de sa pierre. C'est surtout son intérieur parfaitement circulaire qui vous impressionnera. Observez les réemplois de matériaux antiques.
Faire une excursion à NinA 15km au nord de Zadar, Nin est une minuscule cité médiévale sur un îlot, dans une lagune abritée qui donne une bonne idée de cette partie de la côte dalmate. On flâne avec plaisir dans le centre ancien, à la découverte de l'église paléochrétienne Sainte-Croix et des vestiges romains. On prendra volontiers un verre en terrasse sur le port, avec ses pittoresques vieux pontons.
Aéroport
Code IATA
(3€ TTC par appel) du lundi au vendredi: 9h à 19h et du samedi au dimanche: 9h à 18h.