Billet d'avion Zhezkazgan

Si vous avez envie de découvrir les steppes de l'Asie Centrale, un billet d'avion à destination de Zhezkazgan s'impose. Cette ville est située au centre du Kazakhstan, à proximité de la ville minière de Satpaïev, mais aussi tout près du réservoir d'eau de la rivière Kara-Kengir. Il faut dire que Zhezkazgan est très éloignée du premier un cours d'eau. C'est une ville assez récente qui ne fut construite qu'en 1938, dans le cadre de l'exploitation du cuivre. Toutefois, c'est un lieu idéal pour partir en excursion dans les contrées arides du Kazakhstan et explorer des terres encore sauvages. Le meilleur moyen de réserver un billet d'avion au meilleur prix est bien entendu d'utiliser un site comparateur qui vous permettra de trouver votre billet d'avion pour Zhezkazgan dans les meilleures conditions. Pour l'instant, aucun vol direct en partance d'une ville française n'est disponible. Les billets d'avion pour se rendre à Zhezkazgan comporte en effet deux escales.

  • Vols
  • Hôtels
  • Voitures

Comment trouver des vols pas chers à destination de Zhezkazgan chez Easyvols?

Easyvols interroge des centaines de compagnies aériennes différentes pour trouver les vols les moins chères pour Zhezkazgan sur notre plateforme. Nos offres vols sont les plus transparentes possibles. Pas de frais cachés et le prix des bagages bien indiqués au moment de la réservation. En comparant les résultats des différentes compagnies aériennes, vous pouvez choisir le billet d'avion qui correspond le mieux à vos besoins. Sans oublier l'éco-comparateur, le premier du marché, qui vous permet de trier les vols par rapport à leur impact sur l'environnement et de connaître l'empreinte carbone de votre trajet.

Durée d'un vol vers Zhezkazgan ?

Vols depuis Paris (09:34)
Vols depuis Lyon (09:31)

Comment s'appelle l'aéroport de Zhezkazgan ?

L'aéroport de Zhezkazgan s'appelle Zhezhazgan

Connaitre les traditions de Zhezkazgan avant de partir

Un séjour à Zhezkazgan vous permettra de vous plonger dans la culture kazakh et vous aurez parfois l'impression de faire un voyage dans le passé, au temps où la route de la soie était un axe majeur de commerce.

La mine de Zhezkazgan :

C'est une mine à ciel ouvert d'où sont extrait du cuivre et de l'argent. Un ancien goulag, datant de la période soviétique, est situé à proximité. Les prisonniers travaillaient à l'époque dans la mine. Ce goulag est d'ailleurs mentionné dans un des livres de Soljenitsyne, "L'archipel du goulag".

La fauconnerie

Il s'agit de l'une des plus anciennes traditions du peuple kasakh qui a su être conservée quasiment intacte depuis des siècles. C'est un spectacle très impressionnant qui s'exécute selon un rituel très précis. La fauconnerie qui servait avant de moyen de chasse est toujours pratiquée dans un esprit de fraternité et de respect de la culture.

Une randonnées à cheval

Le cheval est omniprésent dans la culture kasakh. Moyen de transport idéal à travers la steppe, il fait aussi parie intégrante de la gastronomie. Des balades à cheval sont le meilleur moyen de découvrir les paysages exceptionnels qui entourent Zhezkazgan.

Le cosmodrome de Baïkonour

Situé à environ 150 kilomètres au sud-est de Zhezkazgan, cette station a vu atterrir la fusée russe Soyouz. Ce centre spatial entouré de steppes a engendré la création de Baïkonour, une ville nouvelle.

Liste des aéroports Zhezkazgan

Aéroport

Code IATA

  • Zhezhazgan
  • DZN
Hotline Besoin d'aide ? Contactez nous : 0 899 199 879

(0,80€ TTC/minute + prix de l'appel) du lundi au vendredi: 9h à 19h et du samedi au dimanche: 9h à 18h.