Bordeaux - Zurich


Pourquoi ne pas prendre un billet d'avion à destination de Zurich ? Un billet d'avion pour Zurich, c'est l'assurance d'arriver en une heure ou moins (depuis la France) dans une ville splendide qui sert de point de rencontres aux grandes cultures d'Europe occidentale. Comparez les billets d'avion à destination de Zurich pour vous assurer que vous faites le bon choix. Zurich est une ville assez multiple et assez dynamique pour plaire à tout le monde. Fière de sa culture multiple et polyglotte, elle n'hésite pas à l'exhiber dans plus de cinquante musées et cent galeries d'art. Fière également du cadre naturel où elle s'étend, elle en préserve jalousement l'intégrité, et les quais du Lac de Zurich font le bonheur des cyclistes et des promeneurs. En prenant un billet d'avion pour se rendre à Zurich, on s'assure un séjour de dépaysement complet dans une cité pourtant très familière. Qui aurait cru qu'on pouvait oublier le stress des grandes cités dans l'une des plus vastes capitales économiques européennes ?
Low cost : En low cost, décollez de Paris avec un vol Zurich Germanwings.
Régulières : vous pourrez aussi opter pour Air France, LOT, SAS, Fly Baboo, Lufthansa, KLM, Swiss, Austrian Airlines ou bien Alitalia.
C'est en janvier et en décembre que les tarifs se révèlent les moins élevés sur un vol Paris-Zurich. Du reste, le prix le plus intéressant d'un billet d'avion pour Zurich depuis Paris sera de 74 euros en janvier et en décembre.
Évitez autant que possible la période de juillet à novembre pour votre vol, car les prix s'avèrent beaucoup moins avantageux à ce moment là. C'est alors un montant de 98 euros que vous aurez à payer.
Sans escale, mettez-vous en condition pour un voyage de 1 heure 10 jusqu'à Zurich. Il n'est pas recommandé de se procurer trop de revues à l'aéroport pour un Paris-Zurich, elles sont souvent offertes gratuitement dans l'avion ou avant d'embarquer dans la cabine. Cela est surtout vrai pour les compagnies standards. Les charters se serrent la ceinture sur cet aspect.
La ville de Zurich aime promouvoir sa culture. Vous n'auriez pas assez d'un an pour visiter ses nombreux musées et découvrir ses traditions surprenantes, alors allez directement à l'essentiel !
C'est le plus grand musée de la ville, et même du pays. Ouvert de 10 heures à 17 heures tous les jours de la semaine, il vous apprendra tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les traditions des différents cantons suisses. L'entrée est à 10 francs.
L'église "Grossmünster"Cette vieille église romane est le symbole du protestantisme à Zurich depuis le début du XVIe siècle. Depuis la tour, on a une vue magnifique sur la ville. Le soir, on y donne régulièrement des concerts d'orgue. A vous de vous renseigner auprès de l'office du tourisme.
Le festival "Sechseläuten"A la mi-avril, les guildes de Zurich célèbrent le traditionnel festival du printemps en brûlant un "bonhomme de neige" en papier mâché bourré de pétards. Des centaines de représentants défilent alors en centre ville vêtus des costumes historiques de leur guilde et montés sur des chevaux.
Les chutes du RhinLes plus hautes cascades de toute l'Europe ! En embarquant sur un frêle esquif, on peut s'en approcher sans danger, et même escalader le rocher qui se situe en plein milieu et porte le drapeau Suisse. Prévoyez quarante-cinq minutes pour vous y rendre en voiture.
Aéroport
Code IATA
(3€ TTC par appel) du lundi au vendredi: 9h à 19h et du samedi au dimanche: 9h à 18h.