Adria Airways : trouvez un vol

Adria Airways est la compagnie aérienne nationale de la Slovénie. Elle assure le transport des passagers et des marchandises sur le réseau régional et international. Elle fut créée en 1961 sous le nom Adria Aviopromet mais elle est rebaptisée Inex-Adria Aviopromet en 1968 et devient finalement Adria Airways en 1991.

  • Vols
  • Hôtels
  • Voitures

Trouvez un billet d'avion Adria Airways

Compagnie

Trajet

Aéroport

Départ / Arrivée

Date(s)

Prix TTC

Adria Airways : Conditions de voyages

Les conditions avant le vol

Le dernier enregistrement à partir de l'aéroport de Ljubljana s'effectue 45 minutes avant le décollage des appareils Adria Airways. Les passagers doivent donc prendre leurs dispositions pour arriver devant le comptoir avant cette échéance. Ils leur est aussi possible d'effectuer cette opération en ligne.
Ces derniers peuvent apporter un bagage de 158 cm et pesant au plus 23 kg en soute s'ils voyagent en classe économique et deux bagages de 158 cm pesant 32 kg chacun en classe affaires. Les passagers ont droit à un bagage de 185 cm au maximum sur les vols charters et à un poids de 23 kg au plus.
Les voyageurs de la classe économique d'Adria Airways peuvent apporter un bagage à main de 8 kg et deux en classe affaires. Leurs dimensions ne doivent pas dépasser 55 x 40 x 23 cm. Les non-voyants et les malentendants peuvent voyager avec un chien d'assistance qui est autorisé à voyager dans la cabine des avions Adria Airways.
La compagnie aérienne Adria Airways assure le transport des fauteuils roulants à condition qu'ils remplissent quelques règles de sécurité. Il est aussi possible d'apporter une poussette ou un berceau pour bébé. Enfin, les sportifs peuvent apporter leur matériel mais le transport de celui-ci peut être soumis à des tarifs supplémentaires en fonction de sa taille et de son poids.

Les conditions pendant le vol

L'équipage veille au confort des passagers pendant le vol. Il sert des boissons telles que du café, du thé et de l'eau tout au long du vol. Les boissons alcoolisées sont aussi disponibles. Leur tarif est connu au moment de la réservation.
Les repas ne sont servis que pour la classe affaires et sur le vol Adria Airways qui relie Moscou, Istanbul et Bruxelles. Les personnes allergiques, celles qui suivent un régime spécial ou encore les bébés peuvent demander un menu spécial. Il est néanmoins important de bien le spécifier pendant la réservation. Le client fait son choix parmi plusieurs types de menus proposés par Adria Airways : facilement digérable, hindou, casher, sans sel, etc.
Des produits sont aussi proposés aux voyageurs à travers Adria Shop.

Les conditions après le vol

Adria Airways met en place le programme de fidélité Miles & More. Il permet de cumuler les miles réalisés sur le vol de Star Alliance. Ces derniers peuvent ensuite être convertis en billets gratuits ou en surclassements sur tous les vols de l'alliance.

Histoire de la compagnie Adria Airways

A ce jour, la compagnie aérienne Adria Airways possède une flotte composée d'Airbus et de Canadair Regional mais, à ses débuts, elle exploitait un Douglas DC-6 et un Douglas DC-9 en 1968 ainsi qu'un McDonnell Douglas MD-80 en 1980. Aujourd'hui, elle possède des Airbus A319-100 ainsi que des Canadair regional jet CRJ900-LR, CRJ-200Lr et CRJ-700ER.
La compagnie Adria Airways est partiellement privatisée en 1996 et elle dessert aujourd'hui des destinations régionales et internationales en assurant des vols vers l'Ukraine, la Grande Bretagne, la Turquie ou la France. Adria Airways programme aussi des vols charters en été jusqu'en Égypte.
Adria Airways est membre de Star Alliance à partir de fin 2004. Il s'agit de la première et la plus importante alliance de compagnies aériennes au monde. Cette alliance permet à ses passagers de voyager dans un confort optimal et dans des tarifs raisonnables. Ils peuvent également bénéficier des services des autres membres pour relier leur destination finale, même si elle n'est pas desservie par Adria Airways. Le hub principal d'Adria Airways est situé à l'aéroport Aéroport Joe Pu?nik de Ljubljana.
Adria Airways est à la pointe de la technologie et permet à ses clients de gérer leurs voyages entièrement en ligne.

Fiche d'identité Adria Airways

logo Adria Airways
  • Code IATA : JP
  • Site Web : http://www.adria.si
  • Pays : SlovénieSlovénie
  • Numéro d'appel : +386 (0)1 369 1010
  • Indicatif d'appel : Adria Airways
  • Siège Social : Ljubljana
  • Aéroport de base : Aéroport Joe Pu?nik de Ljubljana
  • Nombre d'appareils : 14
  • Taille du bagage à main : 55 x 40 x 23 cm
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : 64
Top 10 des meilleures compagnies aériennes en 2016
Actualités d'Easyvols
  • Coronavirus : les compagnies aériennes souffrent Transport Coronavirus : les compagnies aériennes souffrent
  • Coronavirus : plus de vols en direction des États-Unis Transport Coronavirus : plus de vols en direction des États-Unis
  • British Airways teste des chaises roulantes autonomes Transport British Airways teste des chaises roulantes autonomes
  • Coronavirus: des vols vides Transport Coronavirus: des vols vides
Toutes les actualités
Hotline Besoin d'aide ? Contactez nous : 0 899 199 879

(0,80€ TTC/minute + prix de l'appel) du lundi au vendredi: 9h à 19h et du samedi au dimanche: 9h à 18h.