Aerolineas Argentinas : trouvez un vol

Aerolineas Argentinas est la compagnie aérienne de l'Argentine. L'histoire de la compagnie aérienne commença en 1927 par la création d'Aeroposta Argentina SA. Celle-ci assure un vol vers l'Europe dès 1946. D'autres compagnies opèrent dans le pays dont Alfa, Fama et Zonda. Le gouvernement crée Aerolineas Argentinas en fusionnant Aeroposta à ces autres sociétés en 1949. Son activité ne cesse de se développer au fil des années puisque la compagnie augmente le nombre de destinations qu'elle dessert.

  • Vols
  • Hôtels
  • Voitures

Trouvez un billet d'avion Aerolineas Argentinas

Compagnie

Trajet

Aéroport

Départ / Arrivée

Date(s)

Prix TTC

Aerolineas Argentinas : Conditions de voyages

Les conditions avant le vol

Aerolineas Argentinas innove constamment pour assurer le maximum de confort à ses passagers. Elle se met aussi à l'air du temps en proposant de multiples services en ligne. Les passagers d'Aerolineas Argentinas peuvent ainsi effectuer leur enregistrement en ligne pour gagner du temps et ne pas stresser en faisant la queue devant le comptoir. Des kiosques d'auto-check in Aerolineas Argentinas sont également disponibles. Ils sont très pratiques pour les personnes pressées.
Les voyageurs d'Aerolineas Argentinas ont le droit d'apporter un bagage à main dont les dimensions maximales sont les suivantes : largeur : 25 cm, longueur : 35 cm et hauteur 55 cm. Son poids est de 5 kg au plus pour les vols domestiques en classe économique. Il est de 10 kg pour les vols internationaux.
Le poids autorisé du bagage en soute est de 15 kg pour les vols nationaux en classe éco et de 30 kg en Club Economy. Il est respectivement de 20 et 30 kg pour les vols régionaux avec un droit à 40 kg pour ceux qui voyagent en Condor Class. Enfin, pour les vols internationaux, le poids des bagages est de 23 kg maximum pour la catégorie Economy et 69 kg pour le Club Condor Class.Les personnes à mobilité réduite peuvent transporter leur fauteuil roulant sans tarif supplémentaire.

Les conditions pendant le vol

Une fois à bord, les passagers d'Aerolineas Argentinas ont le choix entre une sélection de films et de musiques pour passer le temps. Certains Boeing sont dotés du WiFi afin de permettre aux passagers de se connecter sur internet pendant leur voyage.Les clients d'Aerolineas Argentinas qui ont un billet Club Condor Class ou Club Economy Class disposent de sièges plus grands qu'ils peuvent faire incliner afin de s'allonger.

Les conditions après le vol

Aerolineas Argentinas dispose d'un programme de fidélité appelé Aerolineas Plus. Les clients créditent leur compte de miles supplémentaires au fur et à mesure qu'ils voyagent. Leur carte leur permet de se surclasser pendant leur réservation ou d'obtenir d'autres avantages et des réductions de prix lors de leur location de voitures ou pour la réservation de leur chambre d'hôtel.

Histoire de la compagnie Aerolineas Argentinas

Si la compagnie a commencé à assurer le vol de passagers localement et dans la région de l'Amérique du Sud, Aerolineas Argentinas a rapidement assuré un vol vers les Etats-Unis ainsi que plusieurs pays européens tels que la France, l'Allemagne, le Portugal ou la Croatie. L'Afrique n'est pas en reste, puisqu'elle programme un vol vers l'Afrique du Sud, l'Egypte et le Maroc. Enfin, Aerolineas Argentinas est aussi présente en Australie et en Nouvelle Zélande par un vol régulier.
Si elle fut un temps privatisée dans les années 1990, Aerolineas Argentinas fut de nouveau nationalisée en 2008. Elle est membre de l'alliance SkyTeam en août 2012.Son hub principal est basé à l'Aeroparque Jorge Newbery.
A ce jour, la compagnie aérienne Aerolineas Argentinas possède une cinquantaine d'avions qui desservent 56 destinations. Sa flotte est composée d'Airbus A330-200, A340-300 et de Boeing 737-700 et 737-800.
Enfin, Aerolineas Argentinas possède plusieurs filiales dont Jet Paq SA qui se charge du transport de marchandises, Aerolineas Argentinas Cargo et Aerohandling SA.

Argentine : Les autres compagnies aériennes

Fiche d'identité Aerolineas Argentinas

logo Aerolineas Argentinas
  • Code IATA : AR
  • Site Web : http://www.aerolineas.com.ar/
  • Pays : ArgentineArgentine
  • Numéro d'appel : 0810-222-86527
  • Indicatif d'appel : Aerolineas Argentinas
  • Siège Social : Buenos Aires
  • Aéroport de base : Aeroparque Jorge Newbery
  • Nombre d'appareils : 53
  • Taille du bagage à main : 25 cm x 35 x 55 cm
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : 69 kg
Top 10 des meilleures compagnies aériennes en 2016
Actualités d'Easyvols
  • L'aéroport de Nice-Côte d'Azur accueille cinq nouvelles enseignes de restauration Transport L'aéroport de Nice-Côte d'Azur accueille cinq nouvelles enseignes de restauration
  • Pegasus Airlines ouvre un Istanbul-Casablanca Transport Pegasus Airlines ouvre un Istanbul-Casablanca
  • Boeing 737 MAX : dès 2017 un problème de logiciel avait détecté Transport Boeing 737 MAX : dès 2017 un problème de logiciel avait détecté
  • L'aéroport de Montpellier a inauguré un nouveau hall Transport L'aéroport de Montpellier a inauguré un nouveau hall
Toutes les actualités
Hotline Besoin d'aide ? Contactez nous : 0 899 199 879

(3€ TTC par appel) du lundi au vendredi: 9h à 19h et du samedi au dimanche: 9h à 18h.