Air Malta : trouvez un vol

Air Malta est la compagnie aérienne de Malte. Dès que son indépendance a été proclamée, elle a été établie le 21 mars 1973 par la chambre des représentants de ce pays. Depuis lors, Air Malta a signé avec plusieurs compagnies telles qu'Aeroflot SkyTeam, Air France ou encore SkyTeam, etc. A ce jour, Air Malta relie aujourd'hui 43 destinations de vol dans le monde entier. La plateforme principale d'Air Malta est basée à l'aéroport international de Malte.

  • Vols
  • Hôtels
  • Voitures

Trouvez un billet d'avion Air Malta

Compagnie

Trajet

Aéroport

Départ / Arrivée

Date(s)

Prix TTC

Air Malta : Conditions de voyages

Les conditions avant le vol

Pour effectuer un enregistrement en ligne sur Air Malta, cela est possible à partir de 24 heures et jusqu'à 2 heures avant le départ du vol et cela pour un certains nombres d'aéroports comme en France, Paris Orly et Paris CDG. Il y a quand même des cas particuliers comme l'enregistrement des passagers en club Economie à destination de ou en provenance de Tripoli, Benghazi, Alger et Tel-Aviv qui sont clos à partir de 60 minutes avant le départ annoncé du vol.
Les quantités de bagages autorisés de la compagnie aérienne Air Malta se feront suivant la classe de voyage de votre billet. Rappelons que le bagage à main ne doit pas excéder 10 kg en cabine. Concernant les affaires en soute, les passagers qui voyagent en classe économique peuvent apporter un bagage de 20 kg au maximum. Pour les voyages en « Club Classe », ils ne doivent pas excéder 30 kg.

Les conditions pendant le vol

Air Malta dispose, entre autres, d'un « Club Class » offrant à ses membres des avantages et des prestations diverses. Chaque passager bénéficie dès l'arrivée à l'aéroport et pendant la durée du vol de divers avantages comme les boissons gratuites ou encore les cabines séparées.
Air Malta propose aussi des prestations adaptées aux familles qui voyagent avec des enfants et aux mineurs qui sont non accompagnés. Il y a aussi la prise en charge des besoins spéciaux.

Les conditions après le vol

Air Malta propose un programme de fidélité « Flypass » et des destinations aux voyageurs réguliers sur les vols qu'elle assure. L'accumulation de « Kmiles » permettra aux voyageurs de voyager à des prix réduits et de bénéficier de prestations gratuites. les Kmiles gagnés varient en fonction de la destination de votre vol lorsque vous le réservez et selon la classe choisie au départ.

Histoire de la compagnie Air Malta

Depuis l'ouverture de l'aéroport international de Malte en 1992, Air Malta crée le CargoSystems incluant le transport de fret sur tous ses voyages. Ainsi, dès l'année 1994, Air Malta inaugure son centre de fret.
La compagnie a donc suivi l'évolution de la technologie en faisant l'acquisition de nouveaux appareils pour mieux respecter les normes internationales en vigueur.
En 2002, la compagnie aérienne Air Malta annonce que sa nouvelle flotte sera composée d'Airbus A319 et A320. Entre temps, Air Malta a rejoint le groupe des vols low-cost.
Actuellement, Air Malta dessert en Europe, en Amérique, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Par ailleurs, Air Malta possède actuellement 10 appareils comprenant spécialement des Airbus. En 2009, elle se trouve parmi les compagnies qui perdent le moins de bagages en Europe, 4.6 pour 1000 passagers.
La compagnie aérienne Air Malta a inauguré sa nouvelle destination entre Malte et Alger en ayant le projet de transporter plus de 6000 passagers cet été.

Liste des destinations desservies par Air Malta