Alaska Airlines : trouvez un vol

C'est en 1932 qu'a été fondée la compagnie aérienne américaine Alaska Airlines qui s'appelait alors McGee Airways. Le vol inaugural a relié Anchorage, en Alaska, à la baie de Bristol avec un petit Stinson monomoteur. Dix ans plus tard, l'entreprise se renommait Alaska Airlines Star. Le mot Star a été enlevé deux ans plus tard, après avoir remporté un procès contre une compagnie aérienne concurrente qui souhaitait aussi adopter ce nom.

  • Vols
  • Hôtels
  • Voitures

Trouvez un billet d'avion Alaska Airlines

Compagnie

Trajet

Aéroport

Départ / Arrivée

Date(s)

Prix TTC

Alaska Airlines : Conditions de voyages

Les conditions avant le vol

Pour bien préparer son vol Alaska Airlines, il est nécessaire de connaître les restrictions en matière de taille ou de poids des bagages. Chaque voyageur peut emmener un bagage en cabine, indépendamment de la classe de réservation ou du prix. Il est possible d'emmener, de surcroît, un sac à appareil photo ou à ordinateur. Concernant le bagage en soute, il ne doit pas excéder 25 kilos. En cas de dépassement, Alaska Airlines charge des frais supplémentaires qui s'élèvent à 25 dollars pour les deux premiers bagages. Un tarif de 75 dollars s'applique à partir du troisième bagage.
Alaska Airlines permet à ses passagers de s'enregistrer en ligne depuis leur mobile, au plus tard 1 heure avant le décollage. Il est, par ailleurs, possible de s'enregistrer à l'aéroport au guichet Alaska Airlines ou aux bornes automatiques. La compagnie recommande de procéder à l'enregistrement des bagages au moins une heure avant le départ pour un vol international et 40 minutes avant l'heure prévue du décollage pour un vol domestique.

Les conditions pendant le vol

Lors d'un vol avec Alaska Airlines, le personnel de bord propose aux voyageurs des boissons chaudes ou fraîches ainsi qu'un snack gratuit pour les vols de plus de trois heures. Cependant, les plateaux repas sont payants.
La plate-forme Gogo d'Alaska Airlines permet aux passagers de visionner des films. Certains sont gratuits, d'autres sont payants, entre 3 et 5 dollars. Lors d'un vol avec Alaska Airlines, il est possible de prendre une option Wi-Fi.

Les conditions après le vol

Le programme de fidélité Mileage Plan d'Alaska Airlines récompense les voyageurs les plus fidèles par un système de points cumulables. Ces points se convertissent en miles à utiliser sur les vols Alaska Airlines ou sur ceux des compagnies partenaires.

Histoire de la compagnie Alaska Airlines

A la création de la compagnie, le siège social était situé dans l'Etat de l'Alaska. Dans les années 1960, le siège social d'Alaska Airlines a déménagé à Seattle, dans l'Etat de Washington.
En 1985, l'Alaska Air Group a été constitué. Un an plus tard, Alaska Airlines a acquis la compagnie Horizon Air. L'année suivante, Alaska Airlines fusionnait avec Jet Airlines.
Alaska Airlines partage des codes avec les plus grandes compagnies mondiales comme American Airlines, British Airways ou encore Air France et Korean Air.
Aujourd'hui, la compagnie aérienne américaine Alaska Airlines exploite 155 appareils, principalement des Boeing. Chaque année, Alaska Airlines transporte plus de 17 millions de voyageurs. Alaska Airlines dessert 91 destinations aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada.
Alaska Airlines est à la septième place du palmarès des plus grandes compagnies aériennes américaines.
La compagnie Alaska Airlines est réputée pour sa ponctualité sur les vols domestiques ou internationaux. En effet, selon Challenges, la compagnie a un taux de ponctualité qui dépasse 87 pour cent.

Fiche d'identité Alaska Airlines

logo Alaska Airlines
  • Code IATA : AS
  • Site Web : http://www.alaskaair.com
  • Pays : Etats UnisEtats Unis
  • Numéro d'appel : 00-800-25275200
  • Indicatif d'appel : ALASKA
  • Siège Social : Seattle
  • Aéroport de base : Aéroport international de Los Angeles
  • Nombre d'appareils : 153
  • Taille du bagage à main : 55 x 35 x 25 cm
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : 25 kg
Top 10 des meilleures compagnies aériennes en 2016
Actualités d'Easyvols
  • L'aéroport de Nice-Côte d'Azur accueille cinq nouvelles enseignes de restauration Transport L'aéroport de Nice-Côte d'Azur accueille cinq nouvelles enseignes de restauration
  • Pegasus Airlines ouvre un Istanbul-Casablanca Transport Pegasus Airlines ouvre un Istanbul-Casablanca
  • Boeing 737 MAX : dès 2017 un problème de logiciel avait détecté Transport Boeing 737 MAX : dès 2017 un problème de logiciel avait détecté
  • L'aéroport de Montpellier a inauguré un nouveau hall Transport L'aéroport de Montpellier a inauguré un nouveau hall
Toutes les actualités
Hotline Besoin d'aide ? Contactez nous : 0 899 199 879

(3€ TTC par appel) du lundi au vendredi: 9h à 19h et du samedi au dimanche: 9h à 18h.