une marque easyvoyage

Billets d'avion Alaska Airlines

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.

Alaska Airlines, l'essentiel

C'est en 1932 qu'a été fondée la compagnie aérienne américaine Alaska Airlines qui s'appelait alors McGee Airways. Le vol inaugural a relié Anchorage, en Alaska, à la baie de Bristol avec un petit Stinson monomoteur. Dix ans plus tard, l'entreprise se renommait Alaska Airlines Star. Le mot Star a été enlevé deux ans plus tard, après avoir remporté un procès contre une compagnie aérienne concurrente qui souhaitait aussi adopter ce nom.

A la création de la compagnie, le siège social était situé dans l'Etat de l'Alaska. Dans les années 1960, le siège social d'Alaska Airlines a déménagé à Seattle, dans l'Etat de Washington.
En 1985, l'Alaska Air Group a été constitué. Un an plus tard, Alaska Airlines a acquis la compagnie Horizon Air. L'année suivante, Alaska Airlines fusionnait avec Jet Airlines.
Alaska Airlines partage des codes avec les plus grandes compagnies mondiales comme American Airlines, British Airways ou encore Air France et Korean Air.
Aujourd'hui, la compagnie aérienne américaine Alaska Airlines exploite 155 appareils, principalement des Boeing. Chaque année, Alaska Airlines transporte plus de 17 millions de voyageurs. Alaska Airlines dessert 91 destinations aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada.
Alaska Airlines est à la septième place du palmarès des plus grandes compagnies aériennes américaines.
La compagnie Alaska Airlines est réputée pour sa ponctualité sur les vols domestiques ou internationaux. En effet, selon Challenges, la compagnie a un taux de ponctualité qui dépasse 87 pour cent.

  • Code IATA

    AS

  • Pays d'origine

    Etats-Unis

  • Nombre d'appareils

    153

  • Taille bagage à main

    55 x 35 x 25 cm

  • Poids max. bagage en soute

    25 kg

  • Numéro d'appel

    00-800-25275200

  • Site web

    http://www.alaskaair.com

Les questions les plus courantes sur la compagnie aérienne Alaska Airlines

Comment se déroule le check-in d'enregistrement et quelle est la politique de bagage avec Alaska Airlines ?

Pour bien préparer son vol Alaska Airlines, il est nécessaire de connaître les restrictions en matière de taille ou de poids des bagages. Chaque voyageur peut emmener un bagage en cabine, indépendamment de la classe de réservation ou du prix. Il est possible d'emmener, de surcroît, un sac à appareil photo ou à ordinateur. Concernant le bagage en soute, il ne doit pas excéder 25 kilos. En cas de dépassement, Alaska Airlines charge des frais supplémentaires qui s'élèvent à 25 dollars pour les deux premiers bagages. Un tarif de 75 dollars s'applique à partir du troisième bagage.
Alaska Airlines permet à ses passagers de s'enregistrer en ligne depuis leur mobile, au plus tard 1 heure avant le décollage. Il est, par ailleurs, possible de s'enregistrer à l'aéroport au guichet Alaska Airlines ou aux bornes automatiques. La compagnie recommande de procéder à l'enregistrement des bagages au moins une heure avant le départ pour un vol international et 40 minutes avant l'heure prévue du décollage pour un vol domestique.

Quels sont les services à bord proposés par Alaska Airlines ?

Lors d'un vol avec Alaska Airlines, le personnel de bord propose aux voyageurs des boissons chaudes ou fraîches ainsi qu'un snack gratuit pour les vols de plus de trois heures. Cependant, les plateaux repas sont payants.
La plate-forme Gogo d'Alaska Airlines permet aux passagers de visionner des films. Certains sont gratuits, d'autres sont payants, entre 3 et 5 dollars. Lors d'un vol avec Alaska Airlines, il est possible de prendre une option Wi-Fi.

Quel est le programme de fidélité proposé par Alaska Airlines ?

Le programme de fidélité Mileage Plan d'Alaska Airlines récompense les voyageurs les plus fidèles par un système de points cumulables. Ces points se convertissent en miles à utiliser sur les vols Alaska Airlines ou sur ceux des compagnies partenaires.