Copa Airlines : trouvez un vol

Filiale du groupe Continental Airlines, Copa Airlines est une compagnie aérienne basée au Panama et lancée après-guerre, en 1947 avec trois Douglas C-47. Copa Airlines supervise un grand nombre de vols internationaux au départ de l'aéroport international de Tocumen.

  • Vols
  • Hôtels
  • Voitures

Trouvez un billet d'avion Copa Airlines

Compagnie

Trajet

Aéroport

Départ / Arrivée

Date(s)

Prix TTC

Copa Airlines : Conditions de voyages

Les conditions avant le vol

Avec Copa Airlines, le volume des bagages autorisés en cabine varie selon la destination. En Colombie et au Panama, il s'agit d'un sac de 5 kg maximum compris dans des dimensions totales de 115 cm (hauteur + longueur + largeur). Pour les vols internationaux, le poids autorisé passe à 10 kg, sachant que, pour certains vols Copa Airlines, la classe affaire donne droit à l'embarquement de deux valises de ce type en cabine.
En soute, les bagages à enregistrer ne doivent pas excéder 32 kg et 157 cm de hauteur + longueur + largeur. Si cette somme est comprise entre 159 cm et 272 cm, un malus forfaitaire sera appliqué sur vos prix. Au-delà, l'objet n'est pas transportable. L'enregistrement de ces valises doit se faire plus de 60 minutes avant le départ du vol Copa Airlines, sans quoi elles risquent de ne pas arriver avec le même vol que vous. L'enregistrement d'un bagage standard en soute est inclus dans le billet.

Les conditions pendant le vol

Les chiens et les chats sont acceptés sous certaines conditions par Copa Airlines. Leur transport entraîne cependant un surcoût de 75 $. Ils ne sont cependant pas acceptés en classe Affaires. Dans tous les cas, certains critères sont à remplir et, selon la destination, une quarantaine (payante) peut être imposée à l'animal domestique à l'aéroport. L'idéal est de se rapprocher de Copa Airlines à ce sujet.
Copa Airlines dispose d'un service d'accompagnement des jeunes enfants seuls, de 5 à 7 ans (60 $) et de 8 à 14 ans (60 $ pour un trajet direct, 90 $ s'il y a une ou plusieurs correspondances). L'équipe de Copa Airlines est bien entendu à même d'aider les personnes à mobilité réduite ou malvoyantes. Des menus spéciaux sont disponibles : pour enfants, végétariens, kascher et plateau fruits/fromage.

Les conditions après le vol

Le premier programme de fidélité de Copa Airlines, OnePass, était sous-traité par le Mileage Plus de Continental Airlines. Un nouveau programme de fidélité propre à la compagnie aérienne panaméenne a été lancé en 2015 : Connect miles. Pour ce lancement, Copa Airlines offre 3000 miles de bienvenue ainsi qu'un bonus de 2000 miles dès le premier vol. Le cumul de ces miles permet d'obtenir un tarif préférentiel pour un vol futur.

Histoire de la compagnie Copa Airlines

Copa Airlines a inauguré ses premiers vols internationaux dans les décennies 1960-1970, à l'aide d'un Lockheed L-188 Electra et d'un AVRO 748, à destination de Barranquilla, Kingston, Medellín et San José, toujours en Amérique. Vers 1970-1980, Copa Airlines a mis un point final à ses vols intérieurs et ajouté un vol vers le Guatemala à la liste de ses liaisons. Copa Airlines a acheté son premier Boeing 737 (quasiment l'ensemble de sa flotte de nos jours) et ajouté un vol vers Carthagène, puis vers Miami en Floride, Port-au-Prince, San Juan et Saint-Domingue.
Aujourd'hui, Copa Airlines fait partie de la Star Alliance (depuis 2012, après avoir rejoint en 2007 l'alliance Skyteam) et compte 94 appareils pour 62 destinations différentes, avec AeroRepública pour filiale en Colombie. La flotte de Copa Airlines est en cours de renouvellement, notamment grâce à la commande de 61 Boeing 737 MAX ! En tout et pour tout, Copa Airlines dessert des aéroports dans 28 États différents en Amérique. C'est une véritable compagnie aérienne panaméricaine, proposant des prix intéressants et profitant à plein de son emplacement stratégique au Panama.

Fiche d'identité Copa Airlines

logo Copa Airlines
  • Code IATA : CM
  • Site Web : http://www.copaair.com
  • Pays : PanamaPanama
  • Numéro d'appel : 01 58 22 20 07
  • Indicatif d'appel : Copa
  • Siège Social : Panama
  • Aéroport de base : Aéroport international de Tocumen
  • Nombre d'appareils : 94
  • Taille du bagage à main : 115 cm (hauteur + longueur + largeur)
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : 32 kg
Top 10 des meilleures compagnies aériennes en 2016
Actualités d'Easyvols
Toutes les actualités
Hotline Besoin d'aide ? Contactez nous : 0 899 199 879

(0,80€ TTC/minute + prix de l'appel) du lundi au vendredi: 9h à 19h et du samedi au dimanche: 9h à 18h.