Continental Airlines : trouvez un vol

La compagnie aérienne américaine Continental Airlines fut fondée en 1934 par Walter T. Varney qui avait déjà fondé United Airlines en 1929. Continental Airlines et United ont fusionné en 2010 au sein de United Continental Holdings, donnant naissance à la plus grande compagnie aérienne du monde produisant un chiffre d'affaires de 29 milliards de dollars. Depuis le 3 mars 2012, tous les vols et toutes les filiales de Continental Airlines sont gérés par United Airlines et utilisent son code IATA : UA.

  • Vols
  • Hôtels
  • Voitures

Trouvez un billet d'avion Continental Airlines

Compagnie

Trajet

Aéroport

Départ / Arrivée

Date(s)

Prix TTC

Continental Airlines : Conditions de voyages

Les conditions avant le vol

Tous les vols et enregistrements de Continental Airlines s'opèrent désormais au travers des services offerts par United. Celle-ci propose notamment une application mobile permettant de réserver, en fonction de l'arrivée du vol, un chauffeur et un véhicule auprès d'une compagnie de voitures de tourisme. Les passagers ont accès à ce service durant toute la durée de leur séjour. L'application les informe également du tarif affiché pour aller d'un point de départ donné à une destination donnée.Continental Airlines propose également une application smartphone permettant le scan de passeports pour l'enregistrement sur des vols internationaux.En classe Economy, le poids des bagages en soute est de 23 kg. Il est de 32 kg pour les classes United Business, United BusinessFirst, United First et United Global First. La taille maximale pour les bagages à main est de 22 cm x 35 cm x 56 cm.Le délai d'enregistrement avec Continental Airlines varie dans chaque aéroport international. Il est donc conseillé de se renseigner auprès de l'agence locale de Continental Airlines afin d'obtenir les informations adéquates.

Les conditions pendant le vol

L'offre de divertissement multimédia de Continental Airlines a complété celle d'United lors de la fusion, avec, notamment, la fourniture de l'Internet par du wi-fi pour tous les vols intérieurs permettant à tous les possesseurs d'ordinateurs portables ou de smartphone de se connecter à 10 000 m d'altitude. Les classes Economy, United Business, United BusinessFirst, United First et United Global First proposent différents niveaux de services aux clients en fonction du vol Continental Airlines et de l'avion dans lequel ils voyagent.

Les conditions après le vol

Tout comme le programme de fidélité OnePass que proposait la compagnie aérienne Continental Airlines, le service Mileage Plus permet de gagner et utiliser des « miles » sur chaque vol. En vous inscrivant au programme, vous gagnerez des miles sur chaque vol. Vous pourrez ensuite utiliser ces miles pour prendre un vol gratuit, surclasser votre billet à petit prix, louer une voiture, faire des achats ou aller à l'hôtel.

Histoire de la compagnie Continental Airlines

Durant ses 75 années d'existence, la compagnie n'a cessé de se développer aux États-Unis et dans le monde. Les filiales de Continental Airlines étaient Continental Micronesia et Continental Express qui avaient elles-mêmes pour filiales les compagnies ExpressJet Airlines et Chautauqua Airlines. Avant sa fusion, la compagnie aérienne Continental Airlines occupait la quatrième place parmi les plus importantes compagnies américaines. Aujourd'hui, Continental Airlines continue d'exister au sein du nouveau groupe qui dessert les États-Unis et le monde entier en 370 destinations au travers de 10 hubs basés à New York (Newark), Washington, Cleveland, Chicago, Houston, Denver, Los Angeles, Guam, San Francisco et Tokyo (Narita).La fusion de Continental Airlines avec United a créé une flotte de 720 avions dont la plupart sont des Boeing à l'exception d'Airbus A319 et A320.Le service de fidélité « OnePass » de Continental Airlines a été remplacé par MileagePlus qui est associé aux salons United Club. En outre, après l'annonce de son rapprochement avec United, Continental Airlines a quitté l'alliance aérienne Skyteam dont elle était membre depuis 2004 pour rejoindre Star Alliance.

Liste des destinations desservies par Continental Airlines

Fiche d'identité Continental Airlines

logo Continental Airlines
  • Code IATA : CO
  • Site Web : http://www.unitedcontinentalholdings.com
  • Pays : Etats UnisEtats Unis
  • Numéro d'appel : 0810-72-72-72
  • Indicatif d'appel : Continental Airlines
  • Siège Social : Willis Tower in Chicago
  • Aéroport de base : Aéroport intercontinental George-Bush de Houston
  • Nombre d'appareils : 720
  • Taille du bagage à main : 22 cm x 35 cm x 56 cm
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : 23 kg
Top 10 des meilleures compagnies aériennes en 2016
Actualités d'Easyvols
  • Etihad Airways vole sans plastique à bord Transport Etihad Airways vole sans plastique à bord
  • China Eastern : nouvelle route vers Paris Transport China Eastern : nouvelle route vers Paris
  • Qatar Airways ouvre une troisième destination en Malaisie Transport Qatar Airways ouvre une troisième destination en Malaisie
  • Séisme aux Philippines : fermeture de l'aéroport de Clark Transport Séisme aux Philippines : fermeture de l'aéroport de Clark
Toutes les actualités
Hotline Besoin d'aide ? Contactez nous : 0 899 199 879

(3€ TTC par appel) du lundi au vendredi: 9h à 19h et du samedi au dimanche: 9h à 18h.