Billets d'avion Cubana

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.

Cubana, l'essentiel

Ayant sa base à l'Aéroport International José Martí localisé à une quinzaine de kilomètres au sud-ouest de La Havane, Cubana a été fondée en 1929. Cette compagnie aérienne de Cuba qui a son siège social à La Havane est membre fondateur de l'International Air Transport Association, plus connue sous l'abréviation IATA. Cubana, qui est détenue à 100% par le gouvernement cubain, possède 13 agences à Cuba et plus de 32 représentations à l'international. La stratégie de développement mise en place par les premiers responsables de Cubana est donc payante. Si Cubana était une compagnie aérienne privée appartenant à des investisseurs privés cubains avant 1959, elle est la propriété entière de l'État cubain depuis cette date.

Avec le gouvernement de Cuba comme actionnaire principal, Cubana met en place une politique d'expansion qui lui permet d'augmenter ses lignes de vols à travers le globe. Cubana, qui dispose d'une flotte forte d'une vingtaine d'appareils, dessert plusieurs destinations notamment en Europe et en Amérique. Parmi les villes desservies par Cubana sur le vieux continent, on peut citer Madrid, Paris et bien plus encore. En Amérique, Cancun, Santo Domingo, Mexico, San José, Bogotá, Toronto, Montréal, Buenos Aires, Halifax, Caracas, Brasília, Fort de France ou encore Pointe-à-Pitre sont au nombre des destinations en direction desquelles Cubana propose un vol.
Cubana propose, en outre, plusieurs vols domestiques. La compagnie aérienne nationale cubaine donne la possibilité à ses clients de voyager à l'intérieur des terres de Cuba avec ses vols intérieurs.

  • Code IATA

    CU

  • Pays d'origine

    Cuba

  • Nombre d'appareils

    20

  • Taille bagage à main

    115 cm

  • Poids max. bagage en soute

    23 kg

  • Numéro d'appel

    01 53 63 23 23

  • Site web

    http://www.cubana.cu

Cubana : trajets les plus populaires

Compagnies proposant des trajets similaires

Comment se déroule le check-in d'enregistrement avec Cubana ?

L’enregistrement en ligne se fait entre 24h et 2h avant l’heure de départ. A la fin de l’enregistrement, il est possible, soit de l’imprimer en la recevant par mail, soit de faire un carte d’embarquement électronique. Enfin, l'enregistrement aux différents aéroports est, également, une option pour les passagers. Les guichets ouvrent 2h avant le départ et ferme 50 minutes avant pour les vols intérieurs et 40 minutes avant pour les vols internationaux.

Quels bagages sont autorisés en cabine avec Cubana ?

Pour les bagages à main chez Cubana, les passagers ont le droit à un bagage de 115 cm maximum (longueur + largeur + hauteur) ou 23 x 40 x 55 cm et celui-ci ne doit pas dépasser les 7 kg. Tout excès dans les dimensions ou le poids engendrera des frais supplémentaires puisque le bagage devra être placé en soute.

Quelle est la politique appliquée pour les bagages en soute avec Cubana ?

Les passagers ont droit à un bagage enregistré en classe économique et deux bagages enregistrés en classe supérieure. Ceux-ci doivent respecter les dimensions de 158 cm au total (longueur + largeur + hauteur) et 23 kg l’unité.

Quels sont les services à bord proposés par Cubana ?

Les passagers de Cubana bénéficient d'un large choix de services lors du trajet avec Cubana. Les clients de cette compagnie profitent d'un voyage particulièrement divertissant avec la diffusion de films à bord des avions Cubana notamment sur les longs trajets. Des magazines sont, en outre, mis à la disposition des voyageurs.
En dehors du divertissement, des repas sont servis dans les avions de la compagnie Cubana. Les passagers sur les longs courriers ont même la possibilité de choisir entre différents mets. De plus, des boissons sont proposées aux clients de Cubana pendant les vols.

Quel est le programme de fidélité proposé par Cubana ?

Bien que Cubana ne propose pas de programme de fidélité, cette compagnie permet à ses clients de profiter de nombreux autres avantages.

Quelles sont les principales villes de départ de Cubana depuis la France ?

Cubana assure l'essentiel de ses vols depuis la France au départ de :

Vers quelles destinations s'envoler avec Cubana depuis la France ?

La compagnie aérienne Cubana assure principalement des vols à destinations de :