Billets d'avion Icelandair

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.

Icelandair, l'essentiel

Icelandair est née en 1973 de la fusion de deux compagnies aériennes islandaises Flugfélag Íslands et Loftleidir. La première fut fondée en 1937 et la seconde en 1944. Ouvertes aux vols internationaux depuis les années 40, c'est en 1979 que le nom Icelandair a été adopté à l'international, l'appellation Flugeidir étant utilisé pour les vols intérieurs. Dans les années 2000, Flugleidir/Icelandair est d'abord devenue une société de portefeuille avant d'être remplacée par FL Group, puis de se diviser en groupes. Icelandair Group a ainsi été créé en octobre 2005 et est entré en bourse en décembre 2006. Aujourd'hui Icelandair Group est aussi présent en République tchèque où il détient la majorité des actions de la société Travel Service. Icelandair Group est coté au NASDAQ IOMX d'Islande. <>La flotte Icelandair composée historiquement de DC-3 a été renouvelée en plusieurs grandes vagues. D'abord en 1987 avec l'acquisition de Boeing 737-400 et 757-200, puis en 2012 avec l'achat de 16 Boeing 757. Les équipements intérieurs (sièges, systèmes de divertissement, etc) sont régulièrement rénovés. Aujourd'hui, la compagnie aérienne Icelandair exploite 21 Boeing sur 26 destinations en Europe et Amérique du Nord. Elle est basée à l'aéroport international de Keflavik (Reykjavik). Son implantation lui permet de se spécialiser sur les vols au départ ou à destination de l'Islande.

  • Code IATA

    FI

  • Pays d'origine

    Islande

  • Nombre d'appareils

    21

  • Taille bagage à main

    55x40x20cm

  • Poids max. bagage en soute

    32kg

  • Numéro d'appel

    +33 (0)1 44 51 60 51

  • Site web

    http://www.icelandair.fr/

Icelandair : trajets les plus populaires

Compagnies proposant des trajets similaires

Les questions les plus courantes sur la compagnie aérienne Icelandair

Comment se déroule le check-in d'enregistrement et quelle est la politique de bagage avec Icelandair ?

L’enregistrement en ligne commence 24h avant le départ du vol. Ce service fonctionne aussi bien sur le site internet que sur l’application mobile. Autrement, l’enregistrement à l’aéroport est toujours possible. Pour les vols domestiques, les guichets ferment 45 minutes avant le départ, pour les vols vers le Groenland, les passagers doivent arriver au moins 90 minutes avant le départ et enfin, pour les vols internationaux, l’enregistrement a lieu 2h avant le départ.

Quels bagages sont autorisés en cabine avec Icelandair ?

Chez Icelandair, chaque passager a droit à un bagage à main de 10 kg maximum ainsi qu’un article personnel tel qu’un sac à main ou une mallette d’ordinateur. Seule la classe Saga Premium Flex autorise 2 bagages de 10 kg chacun en plus de l’article personnel. Les dimensions du bagage à main ne peuvent dépasser les 55 x 40 x 20 cm maximum et celles de l’article personnel doivent respecter 40 x 30 x 15 cm.

Quelle est la politique appliquée pour les bagages en soute avec Icelandair ?

La franchise concernant les bagages en soute dépend de la classe de vol. Aucun bagage n’est autorisé en classe Economy Light. En Economy Standard et Flex, un bagage de 23 kg maximum est autorisé. Enfin, en classe Saga Premium et Saga Premium Flex, les passagers ont droit jusqu’à 2 bagages de 32 kg chacun. Peu importe la classe, le bagage ne peut dépasser les 158 cm au total (longueur + largeur + hauteur).

Quels sont les services à bord proposés par Icelandair ?

Les services offerts par Icelandair pendant le vol diffèrent selon la classe. Les boissons sans alcool, couvertures, oreillers sont offerts à tous mais les repas et boissons alcoolisées seront en vente sur les vols Economy assurés par la compagnie. Le prix est compris entre 2 et 12 euros. La couronne islandaise est acceptée.
En terme de loisirs, tous les sièges des vols Icelandair sont équipés de programmes de divertissement. Le Wifi est disponible mais il est payant, sauf en classe Saga.
Chez Icelandair, les rangées de 6 sièges sont espacées de 81cm en classe Economy, et de 84cm en classe Economy Comfort. En classe Saga, les rangées sont composées de seulement 4 sièges.

Quel est le programme de fidélité proposé par Icelandair ?

La compagnie aérienne a créé un programme de fidélité appelé Saga Club. Des points sont cumulés lors de vols effectués avec Icelandair ou bien lors d'achats chez des partenaires tels que Sixt. Ils permettent ensuite d'obtenir une réduction de tarif lors de l'achat d'un billet d'avion pour des enfants ou un surclassement pour des adultes.

Quelles sont les principales villes de départ de Icelandair depuis la France ?

Icelandair assure l'essentiel de ses vols depuis la France au départ de :

Vers quelles destinations s'envoler avec Icelandair depuis la France ?

La compagnie aérienne Icelandair assure principalement des vols à destinations de :