Iran Air : trouvez un vol

Comme l'indique son nom, Iran Air est une compagnie aérienne d'origine iranienne. Baptisée à sa fondation, Iranian Airways, cette compagnie a été fondée en 1944 par ses deux membres principaux, Reza Afshar et Gholam Hossein Ebtehaj. Elle acquiert, dans un premier temps, trois Douglas DC-3 et enrichit sa flotte jusqu'à une vingtaine de ces appareils mythiques par la suite. Iran Air se focalise d'abord sur le marché intérieur du pays, puis, profitant d'une niche dans le domaine du tourisme, la compagnie aérienne décide de lancer ses deux premières lignes internationales vers Le Caire et Baghdad.

  • Vols
  • Hôtels
  • Voitures

Trouvez un billet d'avion Iran Air

Compagnie

Trajet

Aéroport

Départ / Arrivée

Date(s)

Prix TTC

Iran Air : Conditions de voyages

Les conditions avant le vol

Pour mieux préparer un vol avec Iran Air, il faut noter que la compagnie impose des limites de poids pour les bagages, mais le transport des bagages n'est soumis à aucun tarif, sauf en cas d'excédents. Si votre vol avec Iran Air est international, vous avez droit à 30kg en classe économique et 40 kg en classe affaire. Toutefois, ces limites augmentent si vous faites partie du programme Skygift Gold d'Iran Air, gagnant 10kg de plus pour vos bagages en soute, soit 50kg.
La limite de poids pour les bagages à main est de 7kg en classe affaire et de 5kg en classe économique, celle-ci ne prend pas en compte des accessoires tels que votre ordinateur portable par exemple.

Les conditions pendant le vol

La compagnie aérienne Iran Air, vous sert un repas sur certains vols tels que ceux de longue durée. Pour les vols domestiques, vous avez droit à un snack avec une boisson.
Plusieurs types de billets sont proposés chez Iran Air. Pour un vol en classe Homa, le prix du billet est plus élevé mais vous bénéficiez de plus de privilèges : par exemple, le fait de pouvoir faire un enregistrement différentiel, ou encore l'avantage d'être parmi les premiers installés dans l'avion et les premiers descendus.

Les conditions après le vol

Le programme de fidélisation SkyGift d'Iran air récompense votre choix fréquent de ses services en vous faisant accumuler des miles, que vous pouvez postérieurement convertir en billet d'avion ou autres bénéfices. Le programme s'étale sur trois catégories, Blue, Silver et Gold. Pensez à demander votre carte.

Histoire de la compagnie Iran Air

À partir de 1962, Iranian Air nait des décombres de la première compagnie et l'entreprise devient nationale avec l'intervention du gouvernement. La société acquiert alors la United Iranian Airlines ainsi que tous ses appareils, ce qui agrandit largement sa flotte et sa marge de man?uvre. Le premier président d' Iran Air, le major général Ali Mohammad Khademi, va booster la société pendant ses 17 ans de direction, faisant de celle-ci l'une des plus rentables du monde.
La compagnie aérienne Iran Air opère aujourd'hui sur divers continents, notamment en Europe, au Moyen et Proche Orient, et en Asie. La flotte d'Iran Air est composée de 41 appareils long-courrier de marque Boeing et Airbus. Iran Air, qui souhaite moderniser sa flotte, à actuellement 35 avions en commande. Le siège social d'Iran Air est à Téhéran et son aéroport de base est l'Aéroport international Imam Khomeini.

Fiche d'identité Iran Air

logo Iran Air
  • Code IATA : IR
  • Site Web : http://www.iranair.com/
  • Pays : IranIran
  • Numéro d'appel : +98(21)46624255
  • Indicatif d'appel : Iran Air
  • Siège Social : Téhéran
  • Aéroport de base : Aéroport international Imam Khomeini
  • Nombre d'appareils : 53
  • Taille du bagage à main : 56 cm x 45 cm x 25 cm
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : 50kg
Top 10 des meilleures compagnies aériennes en 2016
Actualités d'Easyvols
Toutes les actualités
Hotline Besoin d'aide ? Contactez nous : 0 899 199 879

(0,80€ TTC/minute + prix de l'appel) du lundi au vendredi: 9h à 19h et du samedi au dimanche: 9h à 18h.