Meridiana : trouvez un vol

D'origine italienne, la compagnie aérienne Méridiana a été inaugurée en mars 1963 sous le nom Alisarda par le Prince Karim al-Hussayn Aga Khan. Depuis, cette compagnie dont les premières lignes ont été lancées en 1964, a changé de nom le 3 mai 1991. Toutefois, l'objectif de Meridiana reste le même, soutenir le tourisme sur l'île de la Sardaigne, localisée en méditerranée. Son siège principal est situé à Olbia.Meridiana dessert plusieurs continents, notamment l'Europe, l'Afrique et les Amériques, mais aussi des destinations telles qu'Israël dans le Moyen Orient et les iles Maurice.

  • Vols
  • Hôtels
  • Voitures

Trouvez un billet d'avion Meridiana

Compagnie

Trajet

Aéroport

Départ / Arrivée

Date(s)

Prix TTC

Meridiana : Conditions de voyages

Les conditions avant le vol

Avant de faire votre réservation, il faut savoir que le choix de votre siège peut faire l'objet de frais supplémentaires chez Meridiana. Le tarif dépend essentiellement de votre date de départ et du type de classe et de siège.
Pour les bagages à main pendant votre vol Meridiana, assurez-vous d'en posséder un d'un maximum de 8 kg.
Le poids de vos bagages en soute varie selon la classe de réservation et la destination. Pour un vol national avec Meridiana, le poids maximum est de 23kg en classe économique, 30kg en Fly-Pass Basic, 2x23kg en classe Premium et 2x30kg en Fly-Pass Premium.
Pour les vols Meridiana à destination d'un pays européen, de l'Égypte ou de New York, la compagnie accepte jusqu'à 23kg en classe économique, 30kg en classe affaire ainsi qu'en Fly-Pass Economy et 2x30Kg en Fly-Pass Business.
Pour finir, les vols Meridiana intercontinentaux sont soumis à 30kg en classe économique et 40kg en classe affaire.
L'enregistrement chez Meridiana peut être fait en ligne ou directement à l'aéroport. Il faut tenir compte du fait que l'enregistrement ferme 35mn avant le départ pour les vols nationaux, 45mn pour les vols Meridiana en Europe et Intercontinentaux, à l'exception de New york, Brésil et Cuba pour lesquels le temps limite de fermeture est d'1h avant le départ.

Les conditions pendant le vol

Durant votre vol Meridiana, vous pourrez choisir votre repas et vos boissons dans un menu varié. Les avantages diffèrent selon que vous soyez en classe affaire (plus d'avantages) ou en classe économique. Certains privilèges sont accordés aux voyageurs en classe affaire. Parmi ceux-ci, on peut compter un meilleur confort des sièges, des programmes de divertissement et de restauration entre autres.

Les conditions après le vol

Meridiana propose un programme de fidélisation du client appelé Meridiana Club. Celui-ci permet aux clients les plus importants d'accumuler des points qui peuvent servir dans l'achat de billets postérieurs mais aussi à gagner des prix.

Histoire de la compagnie Meridiana

En 2010, la compagnie fusionne avec Eurofly qui était une compagnie aérienne spécialisée en vols charters long-courriers, devenant ainsi, Meridiana Fly qui est la deuxième plus grande compagnie aérienne d'Italie. Puis en 2011, elle s'approprie Air Italy qui était aussi une compagnie aérienne destinée au charter et qui, à présent, est complètement intégrée dans Meridana fly pour laquelle elle assure désormais des liaisons.
Depuis 2013, après son processus de rebranding, Meridiana a supprimé les suffixes de Meridiana Fly et la marque Air Italy.
Cette compagnie, âgée d'une cinquantaine d'années, assure le vol de plus de 4 millions de passagers à travers le monde chaque année, notamment vers des destinations de vacances grâce à sa flotte de 27 appareils de diverses marques telles que Boeing, McDonell Douglas et aussi Airbus.