Philippines Airlines : trouvez un vol

Philippine Airlines, créée en 1941, est la compagnie aérienne nationale des Philippines. Basée à Pasay, c'est la compagnie aérienne la plus ancienne d'Asie. La Seconde Guerre mondiale interrompt ses activités, mais dès 1946, Philippine Airlines reprend du service avec 15 destinations intérieures. La compagnie philippine devient en 1946 la première compagnie d'Asie à traverser le Pacifique lorsqu'elle ramène aux États-Unis des militaires américains.

  • Vols
  • Hôtels
  • Voitures

Trouvez un billet d'avion Philippines Airlines

Compagnie

Trajet

Aéroport

Départ / Arrivée

Date(s)

Prix TTC

Philippines Airlines : Conditions de voyages

Les conditions avant le vol

Pour un vol avec Philippine Airlines, les passagers peuvent s'enregistrer en ligne ou à l'aéroport. L'enregistrement est ouvert 2 heures avant l'heure de départ, et l'on peut procéder au check-in jusqu'à 45 minutes avant le départ.
Les passagers des vols Philippine Airlines sont autorisés à emporter 2 bagages en soute et 1 bagage cabine. Le bagage en cabine ne doit pas excéder 7 kg (55 x 35 x 25 cm). Le poids maximal autorisé pour les bagages en soute va, dans la plupart des cas, de 10 kg pour la classe Économique à 25 kg pour la classe Affaire. Selon les destinations, les restrictions liées aux bagages changent : par exemple, pour un vol à destination de Melbourne, le poids maximal en soute est de 30 kg en classe Économique et de 40 kg en classe Affaire. Il est donc essentiel de bien vérifier avant le départ sur le site Internet de Philippine Airlines les conditions qui s'appliquent selon sa classe et sa destination.

Les conditions pendant le vol

La compagnie aérienne Philippine Airlines propose deux classes selon le tarif choisi : Économique et Affaire. Les voyageurs en classe Affaire bénéficient d'un espace dédié à bord de l'avion. Ils profitent de ports USB pour brancher leur ordinateur ou téléphone, d'un fauteuil multipositions, d'une télé individuelle à écran tactile plus grande qu'en classe Économique, ainsi que d'une tablette donnant accès à une bibliothèque de livres, musiques et films. Des repas et boissons sont servis à bord d'un vol Philippine Airlines. Les passagers des classes Affaire profitent d'un plus large choix de plats et boissons alcoolisées. Des magazines et journaux sont disponibles gratuitement à bord.

Les conditions après le vol

Philippine Airlines dispose d'un programme fidélité : Mabuhay Miles. Ce programme permet de cumuler des miles à chaque vol avec Philippine Airlines, selon la distance, la classe et la destination. Ce programme permet également d'obtenir des miles supplémentaires lors d'achats auprès des partenaires de Philippine Airlines. Quatre niveaux de fidélité sont proposés : Base, Elite, Premier Elite et Million Miler. Les miles sont échangés contre des avantages : surclassement, vol gratuit ou à prix réduit, etc.

Histoire de la compagnie Philippines Airlines

Philippine Airlines ouvre en décembre 1946 une ligne régulière entre Manille et San Francisco et, l'année suivante, elle propose des vols à destination de l'Europe.
Philippine Airlines continue son expansion en acquérant une flotte moderne et en s'ouvrant à de nouvelles destinations. Nationalisée, elle connait une croissance fulgurante, un phénomène encore amplifié dès 1992, lorsque Philippine Airlines se retrouve à nouveau privatisée.
En 1998, Philippine Airlines est frappée de plein fouet par la crise financière asiatique. Acculée, la compagnie réduit drastiquement sa flotte et ses liaisons, allant jusqu'à cesser ses opérations en Europe et en Asie du Sud-ouest. En 1999, Philippine Airlines fait l'objet d'un plan de restructuration et reprend petit à petit ses activités, jusqu'à retrouver une excellente santé financière dans les années 2000. Philippine Airlines étend alors son offre de trajets aériens en proposant des vols à destination des États-Unis, de l'Australie et du Moyen-Orient.
Philippine Airlines est aujourd'hui dotée d'une flotte de 56 appareils (dont des Airbus A 320 et A 330). Elle assure des liaisons vers plus de 30 destinations dans le monde.

Liste des destinations desservies par Philippines Airlines

Philippines : Les autres compagnies aériennes

Fiche d'identité Philippines Airlines

logo Philippines Airlines
  • Code IATA : PR
  • Site Web : http://www.philippineairlines.com
  • Pays : PhilippinesPhilippines
  • Numéro d'appel : +33 (0)1 53 43 79 18
  • Indicatif d'appel : PHILIPPINE
  • Siège Social : Pasay, Philippines
  • Aéroport de base : Aéroport international de Manille
  • Nombre d'appareils : 56
  • Taille du bagage à main : 115 cm
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : 40 kg
Top 10 des meilleures compagnies aériennes en 2016
Actualités d'Easyvols
  • Cet avion a failli atterrir sans train d'atterrissage Sécurité Cet avion a failli atterrir sans train d'atterrissage
  • 5,5 kilos de méthamphétamine trouvés à l'aéroport de Tahiti Transport 5,5 kilos de méthamphétamine trouvés à l'aéroport de Tahiti
  • Une loi contre les flatulences en avion Transport Une loi contre les flatulences en avion
  • Vueling relance les vols Montpellier - Barcelone pour la fin de l'année Transport Vueling relance les vols Montpellier - Barcelone pour la fin de l'année
Toutes les actualités
Hotline Besoin d'aide ? Contactez nous : 0 899 199 879

(3€ TTC par appel) du lundi au vendredi: 9h à 19h et du samedi au dimanche: 9h à 18h.