Tarom : trouvez un vol

Tarom (Transporturile Aeriene Române, signifiant en français, « Transports aériens roumains » ) est la principale compagnie aérienne de Roumanie.

  • Vols
  • Hôtels
  • Voitures

Trouvez un billet d'avion Tarom

Compagnie

Trajet

Aéroport

Départ / Arrivée

Date(s)

Prix TTC

Tarom : Conditions de voyages

Les conditions avant le vol

A l'instar de nombreuses autres compagnies, la compagnie aérienne Tarom propose à ses voyageurs d'effectuer son enregistrement en ligne. L'enregistrement en ligne sur un vol de la compagnie Tarom ouvre maximum 30 heures et ferme minimum une heure avant l?heure du départ prévue.
Les bagages en cabine sont autorisés par la compagnie aérienne Tarom dans une limite de 10 kg . Les dimensions de ce bagage ne doivent pas excéder les 55 cm x 40 cm x 20 cm dans un Boeing ou un Airbus et 35 cm x 30 cm x 20 cm si le vol s'effectue avec un appareil de type ATR 42 / ATR 72. Renseignez vous avant de vous rendre à l'aéroport pour l'embarquement. Pour les bagages en soute, distinction est faite entre deux classes de vol. En effet, avec un billet au prix affaires, vous aurez droit jusqu'à 3 pièces de bagage. Chaque bagage ne doit pas dépasser les 23 kg. Un billet au prix économique donne, quant à lui, droit à un seul bagage de 23 kg.

Les conditions pendant le vol

La compagnie aérienne Tarom propose un tarif économique et un tarif affaires. Le nombre de bagages autorisés varie en fonction de la classe du billet acheté.
Cependant, Tarom propose des menus à tous ses voyageurs lors d'un vol. Le menu classe affaires, plus raffiné, enchantera par exemple les amateurs de champagne et de repas de choix.Tarom offre généralement à ses clients de la classe économique, un sandwich baguette et un dessert sur chacun de ses vols internationaux.Chaque menu est proposé aux passagers en fonction de leur destination.Grâce à l'expérience et au professionnalisme de la compagnie roumaine Tarom, votre vol s'effectuera dans les meilleures conditions possibles et ce pour l'ensemble de la famille.

Les conditions après le vol

La compagnie roumaine Tarom a adhéré au programme de fidélité proposé également par la société Air France ; le programme Flying Blue. Celui ci permet de cumuler des points et de les échanger pour des billets d?avions, des nuits d?hôtels voire même des locations de voitures.

Histoire de la compagnie Tarom

La compagnie Tarom a été fondée en 1920 et portait alors le nom de CFRNA (Compagnie franco-roumaine de navigation aérienne). Au départ, le vol régulier Bucarest-Paris était le seul puis la compagnie a développé le réseau intérieur.
En 1937, Tarom fusionne avec sa principale concurrente, SARTA. En 1945, Tarom renaît sous un nouveau nom ; TARS. Ce n'est qu'en 1954 que la compagnie prend son nom actuel.
Tarom acquiert son premier Boeing 707 en 1974 afin d'effectuer des vols vers Bangkok, Singapour ou encore Pékin. Sa flotte de 23 appareils est composée principalement de Boeing et d'Airbus.
Depuis 2010, Tarom fait partie de l?alliance Skyteam. Aujourd'hui, Tarom opère des vols intérieurs mais également internationaux et dessert ainsi environ 53 destinations en Europe, en Afrique ou au Moyen Orient. 95% du capital de Tarom sont détenus par le gouvernement roumain.

Liste des destinations desservies par Tarom