Tuifly : trouvez un vol

TUIfly, de son vrai nom TUIfly Vermarktungs GmbH, est une des plus grandes compagnies aériennes allemandes. Basée à l'Aéroport international de Hanovre, à Langenhagen, Basse-Saxe, en Allemagne, la compagnie aérienne est née de la fusion entre Hapagfly et Hapag-Lloyd Express (HLX) en 2007. Actuellement, la compagnie dessert plusieurs destinations dont de nombreux pays étrangers des plus grands continents : Afrique, Asie, et Europe. TUIfly représente la troisième compagnie aérienne la plus grande d'Allemagne derrière Lufthansa et Air Berlin.

  • Vols
  • Hôtels
  • Voitures

Trouvez un billet d'avion Tuifly

Compagnie

Trajet

Aéroport

Départ / Arrivée

Date(s)

Prix TTC

Tuifly : Conditions de voyages

Les conditions avant le vol

Afin de bien profiter d'un vol sur TUIfly, il est important de connaître les conditions d'embarquement de la compagnie aérienne. Pour un confort optimal des voyageurs, TUIfly invite ses voyageurs à consulter leur site Internet pour vérifier les prix des billets et imprimer directement leur carte d'embarquement en ligne 30 minutes ou 1 heure avant le vol. Tout enregistrement peut également s'effectuer en ligne ou aux comptoirs à l'aéroport de TUIfly.
Concernant les bagages, TUIfly limite les bagages à main individuels à 6 kg maximum. Les bagages en soute sont également limités à une valise par personne, d'un poids total de 20 kg. Une franchise de 30 kg est par ailleurs accordée aux personnes qui voyagent à deux, mais chaque bagage doit être limité à 20 kg. Cela signifie que chaque excès de bagages sur TUIfly est payé par le voyageur suivant les conditions en vigueur.
Les passagers sont par ailleurs invités à arriver à l'aéroport 2 ou 3 heures avant le départ pour éviter de rater un vol. L'embarquement ferme en général 45 min avant le départ pour toutes les destinations, sauf pour Tel-Aviv (60 minutes).

Les conditions pendant le vol

La compagnie TUIfly propose un confort optimal à bord de ses avions à tous les passagers. Les privilèges varient suivant la classe du vol : économique, première ou affaires. Plusieurs divertissements sont ainsi proposés comme la diffusion de films, le Wifi, un écran individuel, le choix des langues de diffusion, des écouteurs individuels, des magazines et même la possibilité de faire du shopping à bord. Autrement, des boissons, repas et snacks sont servis à bord des vols intérieurs et des destinations non touristiques. Les vols longs courriers bénéficient aussi d'un service de repas chaud.

Les conditions après le vol

Les voyageurs les plus fidèles de la compagnie aérienne TUIfly bénéficient de nombreux privilèges grâce au programme de fidélité FriendChips (Bluemiles). En cumulant des points à chaque vol effectué avec TUIfly, ils peuvent bénéficier d'un vol gratuit et d'autres avantages.

Histoire de la compagnie Tuifly

Dotée d'une flotte de 37 appareils dont des Boeing 737, TUIfly se vante de proposer le plus bas tarif du marché aérien en matière de vols charter et de vols réguliers. La compagnie se charge de vendre la majorité des places (60%) par ses propres moyens. Le reste est proposé sous forme de forfaits vacances (30%) ou vendu auprès de diverses agences.
A ses débuts, en tant que filiale de TUI Travel, TUIfly utilise les codes AITA de ses deux compagnies d'origine, avec l'ancien indicatif d'appel YELLOWCAB. En septembre 2010, celui-ci cède la place à TUIJET.
TUIfly connait une période difficile durant le second trimestre de l'année 2007. La compagnie enregistre une baisse du chiffre d'affaires de 79%. Les bases aéroports de TUIfly de Leipzig/Halle et de Brême ferment leurs portes. Et une nouvelle base s'ouvre à Cologne/Bonn.
Un projet de fusion en une holding commune et indépendante avec Eurowings et Germanwings naît le 29 janvier 2008. Mais une faille dans les négociations y met fin avant même sa réalisation. En mars 2009, la compagnie TUI Travel signe un partenariat stratégique avec Air Berlin pour une participation réciproque de 20% au début, mais réduite à 9,9% au final. Les charges sont réparties entre les deux compagnies avec une prise en main majoritaire des vols domestiques par Air Berlin, ainsi que des vols en direction de l'Autriche, de l'Italie et de la Croatie. TUIfly, quant à elle, se charge des vols charter, mais c'est Air Berlin qui gère la majorité des ventes.

Liste des destinations desservies par Tuifly

Fiche d'identité Tuifly

logo Tuifly
  • Code IATA : X3
  • Site Web : https://www.tuifly.com/
  • Pays : AllemagneAllemagne
  • Numéro d'appel : +33 825 026 071
  • Indicatif d'appel : TUIfly
  • Siège Social : Langenhagen, Allemagne
  • Aéroport de base : Aéroport international de Hanovre à Langenhagen, Basse-Saxe, Allemagne
  • Nombre d'appareils : 37
  • Taille du bagage à main : 55 cm x 40 cm x 20 cm
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : 20 kg
Top 10 des meilleures compagnies aériennes en 2016
Actualités d'Easyvols
  • Air France diffuse France 24 en direct dans ses avions Transport Air France diffuse France 24 en direct dans ses avions
  • China Airlines : une publicité hilarante devenue virale Transport China Airlines : une publicité hilarante devenue virale
  • En 2018, plus d'un million de bagages ont été perdus en aéroport Transport En 2018, plus d'un million de bagages ont été perdus en aéroport
  • Air France teste la reconnaissance faciale aux États-Unis Transport Air France teste la reconnaissance faciale aux États-Unis
Toutes les actualités
Hotline Besoin d'aide ? Contactez nous : 0 899 199 879

(3€ TTC par appel) du lundi au vendredi: 9h à 19h et du samedi au dimanche: 9h à 18h.