une marque easyvoyage

Billets d'avion à destination de Roervik

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.

Roervik : Principaux aéroports

  • Aéroport Ryumsjoen Aprt
    RVK

Roervik : L'essentiel autour de cette destination

0h
Couronne norvégienne
norvégien

Un billet d'avion à destination de Roervik vous embarquera vers une terre d'histoire et de culture. Situé sdans la région du centre de la Norvège, sur le littoral, les habitants de Roervik vous accueilleront avec chaleur et bonne humeur. Pendant votre séjour, il est intéressant de faire un road trip sur la route Kystriksveien, cette dernière offrant environ 650 km de paysages côtiers exceptionnels avec, au large, l'archipel de Vega. Une fois arrivé dans la région de Roervik avec votre billet d'avion, visitez le musée Egge qui a été le point de départ de la rébellion contre le roi Olav II en 1030. Vous pourrez aussi vous arrêter à l'église de Steinkjer qui abrite des vitraux créés par l'artiste norvégien Jacob Weideman. Une fois à Roervik, vous vous devez de visiter le Musée du littoral Norveg qui retrace 10.000 ans d'histoire. Ne manquez pas non plus l'ancien comptoir de Berggården.Ce billet d'avion pour Roervik vous conduira aussi dans la région de Namsos pour monter sur la montagne Klompen et jouir d'une vue magnifique sur le fjord, sur la rivière de saumons de Namsen et sur la ville.

Roervik : Pourquoi s'envoler ?

Une visite de la ville de Roervik vous permettra de vous imprégner des paysages naturels nordiques et de sa culture dans ses nombreux musées.

  • La forteresse de Grønsvik : Après la guerre, ce fort côtier a été fort endommagé, mais la région a décidé de le restaurer et de le transformer en musée. Ce dernier propose de nombreuses expositions sur la guerre. Vous y verrez positionnés des bunkers, des installations souterraines ou encore de l'artillerie. Pendant cette visite, vous aurez une superbe vue sur la côte de Helgaland.

  • Le glacier de Svartisen : Situé à environ trente kilomètres au nord-ouest de la ville de Mo i Rana et aux environs du cercle polaire boréal, le Svartisen est par sa superficie le deuxième glacier de Norvège (370 km2). Ce glacier abrite aussi un laboratoire sous-glaciaire géré par le département norvégien des ressources en eau et en énergie.

  • Le musée Petter Dass : Créé en 1996, le musée Petter Dass rend hommage à ce pasteur norvégien, 300 ans après sa mort. Ce pasteur luthérien et poète norvégien à la fois est le plus important de sa génération. Il est aussi connu pour être l'auteur des hymnes baroques et de poèmes descriptifs.

  • La montagne de Torghatten : Cette montagne est surtout réputée, car elle a un énorme trou en son centre. Selon la légende, ce trou a été fait par un troll nommé Hestmannen alors qu'il chassait la belle fille Lekamøya. Il aurait tiré une flèche pour la tuer, mais le troll roi de Somna l'a sauvée en lancant un chapeau. Ce dernier s'est transformé en montagne avec un trou au milieu.