Aéroport London Stansted (STN)

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.
Comparateur de vols Aéroports Aéroport de London Stansted (STN)

Aéroport London Stansted, l'essentiel

L’aéroport de Londres-Stansted, situé à 56 km au nord-est de Londres, est l’aéroport le plus éloigné de Londres. Avec plus de 28 millions de passagers par an, c'est le troisième plus important aéroport desservant l'agglomération de Londres après Heathrow et Gatwick. Il a l’avantage de disposer d’une gare ferroviaire à l'intérieur de ce terminal, contrairement à l’aéroport de Luton également excentré (4ème aéroport londonien).

L’aéroport de Londres-Stansted est l’un des aéroports qui connaît la plus forte croissance en Europe grâce au développement des liaisons low cost. Il est desservi par une vingtaine de compagnies aériennes dont les compagnies low cost easyJet, Ryanair et Jet2. Cette plateforme britannique dessert plus de 160 destinations européennes et méditerranéennes. Depuis la France, il y a des vols depuis et vers Paris, Lyon, Bastia, Nice, Biarritz, Carcassonne, Bordeaux et Nantes.

L’aéroport de Londres-Stansted propose de nombreux services, 20 boutiques, 19 restaurants et bars, des salles de réunions, le wifi gratuit, l’échange de devises et un espace salon lounge. Enfin, 10 hôtels accueillent les voyageurs à quelques minutes du terminal (5 ou 10 minutes en navette).

  • Code IATA

    STN

  • Adresse

    Enterprise House, Bassingbourne Road, Stansted, Essex, CM24 1QW

  • Numéro d'appel

    +44 (870) 000 0303

  • Site web

    www.baa.com

Se rendre à l'aéroport de London Stansted

  • Se rendre au centre-ville depuis l’aéroport de Londres-Stansted

    Pour se rendre à Londres depuis Stansted, il existe plusieurs alternatives. Le train Stansted Express, les bus de Terravision, les bus National Express et le taxi. Le train Stansted Express est le moyen le plus rapide de rejoindre le centre-ville de Londres et propose de très bons tarifs.

  • Se rendre à l’aéroport en train

    Le train Stansted Express est le moyen de transport le plus rapide et confortable de voyager entre l'aéroport de Londres Stansted et le centre-ville de Londres. La gare se trouve à 2 minutes à pied du terminal. Les trains partent toutes les 15 minutes et ne prennent que 47 minutes vers Londres Liverpool Street et 36 minutes vers Tottenham Hale. Les tarifs d’un trajet commencent à partir de 9,45 £ par personne (en réservant 2 mois à l’avance) et sont gratuits pour les moins de 5 ans.

  • Se rendre à l’aéroport en bus ou navettes

    La compagnie de bus National Express relie toutes les 30 minutes et en 1h40 l’aéroport de Stansted au centre-ville de Londres. Il dessert Portman Square, Victoria Coach Station, King’s Cross et Stratford depuis 4 itinéraires (route A6, A7, A8 et A9). Le prix du trajet est de 20£ pour les adultes et 9£ pour les enfants de 3 à 15 ans. Le nombre de bagages autorisé par personne est de 2 valises de 20 kg et 1 bagages à main.

    Autre solution, le transfert avec Terravision vers Victoria Station et Liverspool Street en 1h15. Contrairement à la compagnie de bus National Express, le trajet au centre de Londres est direct (sans arrêts) et il n’y a pas de restrictions de bagages. Les bus qui partent toutes les 30 minutes se trouvent à la station de bus de l'aéroport, sur les quais d'autobus 13 et 14. Les tarifs sont de 8.90£ pour les adultes et 5 £ pour les enfants de 3 à 15 ans.

  • Se rendre à l’aéroport en taxi ou en transfert privé

    Les taxis sont facilement repérables à la sortie du terminal. Cette alternative n’est pas la plus économique mais a l’avantage de déposer les voyageurs directement devant leur hôtel. Le trajet coûte environ 150£ et dure 1h10 selon la circulation. Il est conseillé de payer sa course en espèces pour ne pas avoir de frais de change.

  • Location de voiture à l’aéroport de Londres-Stansted

    La location de voiture depuis l’aéroport de Londres-Stansted est idéale pour se déplacer en toute autonomie au Royaume-Uni et dans les environs de Londres. Elle n’est pas recommandée dans le centre-ville de Londres, compte tenu des embouteillages et du manque de parkings.

    A l’aéroport de Londres-Stansted le centre de location de voitures est accessible via un transfert en bus gratuit qui part du parvis du terminal toutes les 10 minutes. Avis, Budget, Europcar, National, Alamo et Enterprise sont les grandes agences de location de voitures présentes à l’aéroport.