Billets d'avion à destination de Vitoria

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.

Vitoria : Principaux aéroports

  • Aéroport Vitoria
    VIT

Vitoria : L'essentiel autour de cette destination

0h
Euro
espagnol, catalan, galicien, basque, valenciano

Pour découvrir les magnifiques paysages de la province d'Alava, il suffit de prendre un billet d'avion à destination de Vitoria. Située au cœur de l'Espagne, cette ville est la capitale de la Communauté autonome du Pays basque et de la province d'Alava. Prendre un billet d'avion pour Vitoria est une opportunité unique pour visiter le siège de grandes institutions politiques tel que le Parlement basque et le Gouvernement. En visitant cette ville, vous serez plongé dans l'histoire militaire, commerciale mais aussi culturelle de toute la région. Sur le plan territorial, Vitoria est divisée en plusieurs districts, qui sont à leur tour subdivisés en quartiers. C'est ainsi qu'une zone nord a été délimitée et elle regroupe des quartiers comme Abetxubo, Zaramaga et El Pilar. Sur le plan démographique, il est à noter que la population de Vitoria a triplé ces dernières décennies. La croissance du secteur industriel dans les années 70 a poussé de nombreux Espagnols à rejoindre cette ville. Il suffit d'un billet d'avion pour passer d'agréables moments dans la ville la plus peuplée de la province d'Alava.

Vitoria : Pourquoi s'envoler ?

4 traditions culturelles à Vitoria.

  • La Cathédrale de Sainte Maria : Il s'agit d'un lieu mythique qui attire aussi bien les chrétiens que les curieux. Restauré à plusieurs reprises, le bâtiment gothique du XIVe siècle qui abrite cette cathédrale est réparti en plusieurs chapelles. A l'instar des peintures de Rubens et van Dyck, les chapelles de gauche regorgent de véritables chef-d'oeuvre.

  • Artium, le musée Basque d'Art Contemporain : Inauguré le 26 avril 2002, ce musée occupe une place de choix dans l'art contemporain basque et espagnol. En effet, sa collection permanente attire l'attention de nombreux spécialistes d'art contemporain. C'est un musée ouvert et dynamique que vous prendrez du plaisir à découvrir en achetant dès maintenant votre billet d'avion.

  • Le musée des sciences naturelles d'Alava : Installé dans la Tour de Dona Otxanda, ce musée est un véritable centre de recherche et de publication des Sciences Naturelles. On y trouve d'importantes collections géologiques, botaniques et zoologiques. Ses collections d'ambres fossiles sont impressionnantes et méritent le détour. Avec un billet d'avion pour se rendre à Vitoria, les ambres fossiles n'auront plus aucun secret pour vous!

  • La place de la Virgen Blanca : Avant votre départ de la capitale de la province d'Alava, il est important de prendre quelques photos du monument commémoratif de la bataille de Vitoria. Pour vous y rendre, mettez le cap sur la place de la Virgen Blanca. Il s'agit du centre névralgique de Vitoria. A l'instar du Casco Antigue et de l'Ensanche, plusieurs rues mythiques confluent sur cette place de la Virgen Blanca. Les maisons anciennes avec des miradors vitrés vous laisseront sans voix.

Les questions les plus courantes sur les vols à destination de Vitoria

A quel moment un vol vers Vitoria est-il le moins cher ?

Si vous comptez vous rendre à Vitoria, privilégiez le mois de Mars pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Vitoria devrait vous couter en moyenne 256€ pour un aller-retour sur cette période.
Mars est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une hausse de 0%.

Quels sont les prix d'un vol pour Vitoria ?

En moyenne, nos utilisateurs ont trouvé des billets d'avion aller-retour depuis la France vers Vitoria au prix de 256 €.