Paris - Asturias


Vous vous rendrez avec votre billet d'avion à destination de Leon vers le centre géographique de la province de Leon faisant partie de la communauté autonome de Castille-et-León et se trouvant au nord-ouest de l'Espagne. Fondée en l'an 68, son nom vient de la VIIe légion romaine qui s'y installa pour contrôler la région et sécuriser le transport de l'or extrait du site aurifère de Las Médulas tout proche de la ville. D'abord prise par les Wisigoths, la ville de Leon fut conquise en 712 par les musulmans avant de devenir en 914 la capitale du royaume asturléonais du roi Ordoño II. Vous découvrirez avec votre billet d'avion pour Leon le très riche patrimoine religieux de la ville et vous aurez l'occasion d'assister à l'une des nombreuses manifestations folkloriques ou religieuses qui s'y déroulent à plusieurs périodes de l'année. Capitale de sa province, Leon est aussi le point de jonction des deux principaux chemins du Pèlerinage vers Saint-Jacques-de-Compostelle, le Camino francés et le Camino real. Votre billet d'avion vous fera atterrir sur l'aéroport international de Leon situé à 6 kilomètres de la ville.
Easyvols interroge des centaines de compagnies aériennes différentes pour trouver les vols les moins chères pour León sur notre plateforme. Nos offres vols sont les plus transparentes possibles. Pas de frais cachés et le prix des bagages bien indiqués au moment de la réservation. En comparant les résultats des différentes compagnies aériennes, vous pouvez choisir le billet d'avion qui correspond le mieux à vos besoins. Sans oublier l'éco-comparateur, le premier du marché, qui vous permet de trier les vols par rapport à leur impact sur l'environnement et de connaître l'empreinte carbone de votre trajet.
Le vol pour León le moins cher depuis la France est un vol aller-retour Paris - León à 165 €
L'aéroport de León s'appelle Leon
Leon possède un important patrimoine architectural civil et religieux, caractéristique de la plupart des grandes villes d'Espagne.
Construite entre le milieu du XIIIe et la fin du XIVe siècle, cette cathédrale gothique se caractérise par la hauteur de ses nefs et les 1 200 m² de surface que représente la totalité de ses vitraux. Ce vaisseau de lumière situé sur la Plaza de Regla possède trois portails, deux arcades, une rosace centrale et deux tours de 65 et 68 m de haut.
La basilique de San IsidoroC'est l'un des plus remarquables ensembles architecturaux d'art roman d'Espagne. Construit au XIe, puis agrandi au XIIe siècle, la basilique se compose de trois nefs et trois absides. Le panthéon royal décoré de peintures murales et soutenu par des colonnes surmontées de magnifiques chapiteaux se trouve au pied de l'église. Vingt-trois rois et reines du Léon et de nombreux infants y reposent.
Le Monastère Saint Marc de LeonDe simple hôpital des pauvres au XIe siècle, le bâtiment devint au XIIe siècle la maison mère de l'ordre de Saint-Jacques de l'Epée constitué de moines chevaliers qui protégeaient les pèlerins sur la route de Compostelle. Agrandit sous Charles Quint, l'église fut consacrée en 1541 et la façade baroque longue d'une centaine de mètres fut terminée au XVIIIe siècle.
La casa Botines ou casa Fernández y AndrésConçue par l'architecte Antoni Gaudí entre 1891 et 1893 cette bâtisse de style moderniste se trouve en plein centre-ville de Leon. Un peu austère et vaguement gothique, elle étonne par sa forme trapézoïdale. Composée de plusieurs étages, elle se distingue par ses tourelles, la statue de Saint Georges au-dessus de son porche principal et sa façade principale surmontée d'une cloche connectée à une horloge.
Aéroport
Code IATA
(0,80€ TTC/minute + prix de l'appel) du lundi au vendredi: 9h à 19h et du samedi au dimanche: 9h à 18h.