Paris - Porto


Prenez un billet d’avion pour Vigo, en Espagne, dans la province galicienne de Pontevedra, au bord de l’Océan Atlantique. Son origine issue de l’activité de pêche a laissé une vieille ville à forte empreinte maritime, qui contraste avec les installations modernes de ses ports sportifs. Cet endroit constitue un excellent point de départ pour profiter des sites de la Ría de Vigo et des îles Cíes, faisant partie du Parc National de las Islas Atlánticas. Avec un billet d’avion en poche pour Vigo, partez à la découverte de la gastronomie de la côte galicienne, à base de poissons et de fruits de mer, un attrait de plus pour visiter cette région. Un vol vers Vigo c’est l’occasion de visiter le port de Vigo, un des meilleurs ports naturels au monde, qui a donné naissance à cette localité entourée de montagnes. Ses atouts maritimes, déjà exploités au temps des Romains, ont établi ses ports actuels, quai transatlantique et industrie de pêche et de fabrique de conserves. Comparez toutes les offres de vol pour Vigo et consultez les promotions proposées par les compagnies aériennes.
Low cost : Vous souhaitez emprunter un vol low cost ? Réservez un vol Vigo Vueling depuis Paris.
Régulières : vous aurez aussi la possibilité d'opter pour Air France, TAP Air Portugal, Air Europa ou Iberia.
En octobre, pour un vol Paris-Vigo, les tarifs s'avèrent moins chers que le reste de l'année. De plus, le tarif le plus avantageux d'un vol en direction de Vigo au départ de Paris sera de 53 euros en octobre.
C'est en février et en juillet que les billets d'avion se révèlent les plus coûteux. Certains atteignent ainsi 167 euros.
Les voyages sans escale au départ de Paris à destination de Vigo durent heures. Évitez de boire de l'alcool pendant votre Paris-Vigo : ce n'est pas vraiment recommandé à haute altitude et cela empêche de dormir. En revanche, consommez beaucoup d'eau. Les experts recommandent 1 litre pour 3 heures de trajet. En effet, on se déshydrate vite en cabine à air pressurisé 20 % d'humidité au décollage, 10 % en vol car l'air pris de dehors s'avère plus sec en altitude qu'au niveau du sol.
Vigo est une ville touristique d’Espagne, qui comporte d’importantes installations nautiques et un terrain de golf dans ses environs. Entre musées, randonnées et dégustations, une destination idéale en famille, ou en couple.
Colegiata (collégiale) de Santa María, est une cathédrale de Vigo-Tui. Il s’agit d’une construction néoclassique érigée sur les restes d’une église gothique incendiée par le pirate Drake. C’est dans cette zone que vous pouvez visiter le Marché de Pedra, un lieu unique pour acheter et déguster les huîtres de Galice.
Parc municipal de CastrelosLe vaste Parc municipal de Castrelos se trouve à l’ancien emplacement de la propriété du Pazo Quiñones de León. Entre jardins néoclassiques et arbres centenaires, le Musée municipal nous offre une intéressante collection constituée de stèles romaines, meubles et sculptures, et une pinacothèque qui rassemble aussi bien des œuvres européennes baroques que des auteurs galiciens modernes.
Les monts de A Madroa et A GuíaLes monts de A Madroa et A Guía, qui encerclent Vigo, constituent d’exceptionnels observatoires desquels on peut admirer le paysage environnant. Le premier offre l’occasion de visiter le Parc Zoologique, tandis qu’au Parc municipal de la Guía s’élève l’ermitage de Nosa Señora da Guía.
Le Musée de la Mer de GaliceLe Musée de la Mer de Galice, situé à la Punta do Muiño, dans la paroisse d’Alcabre, comporte deux édifices, des jardins, une place et un quai. Cet ensemble, œuvre d’Aldo Rossi et de César Portella, abrite divers éléments en rapport avec la mer. Ne manquez pas cette visite si le monde marin vous intéresse.
Aéroport
Code IATA
(3€ TTC par appel) du lundi au vendredi: 9h à 19h et du samedi au dimanche: 9h à 18h.