Billets d'avion Air Europa

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.

Air Europa, l'essentiel

Aujourd'hui devenue Air Europa, c'est sous son ancienne appellation, Air España S.A , que la compagnie aérienne espagnole, fut fondée en 1986. Achetée par un groupe d'investisseurs, Air Europa fut la première compagnie privée à effectuer des vols nationaux réguliers dont le but était de mettre fin au monopole d'Iberia en Espagne. En 1995, la compagnie d'Air Europa ne cesse d'évoluer et incorpore des vols internationaux vers Londres et New York.

En un an seulement, Air Europa devient une grande compagnie assurant plus de 750 vols hebdomadaires tout en conquérant de nouvelles lignes en France, à Cuba, au Brésil et aux Asturies.
La compagnie Air Europa entre dans le groupe holding Globalia Corporación Empresarial en 1998. Dans les années 2000, son programme de fidélité « Fidelitas » a fait la réussite de Air Europa avec plus de 130 000 membres.
En 2002, la société Air Europa fait un grand pas dans l'innovation en intégrant la technologie wing-lets capable de réduire considérablement les dépenses en combustible, solution à la fois économique et environnementale.
Le groupe Air Europa renforce ses accords et alliances avec d'autres compagnies comme Southern Winds ou Tunisair, Aeropostal, Air France, Air Luxor, Alitalia, Continental Airlines, KLM et Malev.
À la fin de l'année 2006, la compagnie possède 37 avions et transporte plus de 9 millions de voyageurs. Air Europa entre officiellement dans l'alliance Sky Team et devient membre de plein droit en 2010.
Aujourd'hui, la flotte d'Air Europa compte au total 130 appareils en état de vol vers plus de 50 destinations internationales.

  • Code IATA

    UX

  • Pays d'origine

    Espagne

  • Nombre d'appareils

    130

  • Taille bagage à main

    55 cm x 35 cm x 25 cm

  • Poids max. bagage en soute

    50 kg

  • Numéro d'appel

    +33 (0)1 42 65 08 00

  • Site web

    https://www.aireuropa.com

Les questions les plus courantes sur la compagnie aérienne Air Europa

Comment se déroule le check-in d'enregistrement avec Air Europa ?

Avec AirEuropa, l’enregistrement est très simple ! En effet, il s’effectue en ligne pour plus de facilité. Attention à vous munir de votre numéro de billet et de votre numéro de réservation. Cela vous permettra ensuite de choisir votre siège et d’enregistrer vos bagages à main ou en soute. Si vous avez des besoins particuliers ou que vous préférez faire ça directement à l’aéroport, vous êtes les bienvenus au comptoir AirEuropa !

Quels bagages sont autorisés en cabine avec Air Europa ?

Les valises en cabine sont autorisées selon certaines conditions. En effet, elles ne doivent pas dépasser 10 kg pour les passagers en classe Economique et 14 kg pour ceux de la classe Business. Les dimensions sont, quant à elles, de 55 x 35 x 25 cm. Attention, si ces conditions ne sont pas respectées, la valise pourra être refusée ou mise en soute avec des frais supplémentaires.

Quelle est la politique appliquée pour les bagages en soute avec Air Europa ?

Les règles pour les bagages enregistrés ne sont pas les mêmes selon la destination et selon le tarif choisi. Dans les vols internationaux, les passagers peuvent emmener en soute une valise de 23 kilos pour les tarifs Standard et Flex. Pour les autres, il faudra ajouter un supplément de 30 à 60 euros. Attention, en cas d’excès de poids, il faudra s’acquitter d’une amende de 60 euros.

Quels sont les services à bord proposés par Air Europa ?

La compagnie aérienne Air Europa s'engage à offrir une qualité basée sur le confort et la satisfaction du client. Les vols avec la compagnie sont toujours ponctuels. Pour que les voyageurs soient à l'aise durant le vol, les sièges sont bien distancés. Au menu, vous aurez de nombreux choix à de délicieux plats préparés le jour même avec des petits plus comme l'apéritif et une collation. Les passagers pourront lire des journaux ou magazine mais aussi voir des films ou des séries pour rendre le vol plus agréable.

Quel est le programme de fidélité proposé par Air Europa ?

La compagnie Air Europa offre un programme de fidélisation aux passagers grâce à Flying Blue. Des réductions de prix sont proposées dès le deuxième voyage ainsi que des services en plus, comme l'ajout d'un bagage supplémentaire pour la classe club affaire. Selon les niveaux, gold, silver ou platinum, les clients flying blue peuvent devenir SUMA, un nouveau programme de fidélisation du groupe Air Europa. Ces avantages sont liés étroitement au tarif et aux conforts.

Quelles sont les principales villes de départ de Air Europa depuis la France ?

Air Europa assure l'essentiel de ses vols depuis la France au départ de :

Vers quelles destinations s'envoler avec Air Europa depuis la France ?

La compagnie aérienne Air Europa assure principalement des vols à destinations de :