Compagnies aériennes low-cost les plus populaires

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.

Compagnies aériennes low-cost les plus populaires

Qu'est-ce qu'un vol low-cost ?

Représentant près de la moitié des trajets en Europe ces dernières années, les vols low-cost sont de plus en plus populaires. En 2013, ils représentaient même près de 40% du paysage aérien français ! Il n'est pas très difficile de comprendre pourquoi : souvent moins chers, ils relient les villes d'Europe les plus touristiques. Cependant, il faut également prendre en compte les conditions de vol : les services à bord sont très souvent payant, tout comme l'ajout des bagages en soute ou en cabine. Le planning annuel des vols change également régulièrement.

Pourquoi réserver un vol avec une compagnie low-cost ?

Pour le prix du billet, évidemment ! Comme les compagnies font des économies sur le personnel, le kérosène (acheté plus en amont) et le temps passé au sol, elles proposent un billet de base moins cher que sur les compagnies régulières. Cependant, attention, le prix risque de monter rapidement lorsque l'on y ajoute les bagages et les différents services potentiels.

Le prix du billet d'avion low-cost inclut-il un bagage en soute ?

Le prix de base, vendu sur les comparateurs de vol, inclut rarement un bagage en soute ! C'est justement tout l'intérêt de prendre un vol low-cost : les bagages cabine sont moins chers et sont souvent privilégiés par les passagers. Très souvent, il faut rajouter plus d'une cinquantaine d'euros pour pouvoir emmener en plus un bagage en soute ce qui rend le billet bien moins rentable.

Comment réserver un billet d'avion avec une compagnie low-cost ?

Le plus pratique : les comparateurs de vols sur internet ! Cependant, il faut toujours faire très attention aux prix proposés car ils peuvent cacher des escales ou des billets sans bagages. Il est donc très important de bien tout regarder avant de commander. Sinon, les compagnies aériennes low-cost proposent régulièrement des promotions sur les trajets les plus populaires, notamment en Europe.

Les compagnies low-cost sont-elles moins sûres ?

Si l'on ne parle que de sécurité dans les avions, pas du tout : ceux-ci doivent obéir aux mêmes normes de sécurité, quelle que soit la compagnie. Pas de différence, donc, entre la qualité des appareils. En revanche, pour la régularité des vols et les remboursements en cas d'imprévus, on peut risquer d'avoir des mauvaises surprises.

Quelles sont les meilleures compagnies aériennes low-cost au départ de la France ?

Beaucoup de compagnies aériennes desservent la France et il est difficile de faire un choix. Cependant, il faut savoir que les incontournables Easyjet et Ryanair font partie des plus sûres et sont régulièrement classées parmi les meilleures du monde. Transavia, Volotea et Vueling complètent le podium des meilleures compagnies aériennes low-cost au départ de la France.

Quels sont les services à bord proposés par les compagnies low-cost ?

En règle générale, ce sont les mêmes que dans les compagnies régulières... sauf qu'ils sont payants ! Les compagnies low-cost proposent en effet une collation, parfois des écrans ou des magazines, si le trajet est long. Cependant, il faudra payer pour la plupart, c'est même la principale différence avec les voyages en compagnie régulière.