En 1980, en Floride, aux Etats-Unis, se crée une compagnie aérienne low cost du nom de Charter One. Au départ, ses vols se concentrent principalement sur Las Vegas et les Bahamas mais plusieurs destinations se sont rapidement ajoutées à cette offre.
Compagnie |
Trajet |
Aéroport |
Départ / Arrivée |
Date(s) |
Prix TTC |
---|
Avant de prendre l'avion avec Spirit Airlines, pour quelque destination que ce soit , certaines choses sont immuables. Par exemple, vérifier la date de validité des papiers d'identité de chaque voyageur (carte d'identité, passeport, visa...) afin de ne pas être bloqué le jour J pour une question administrative. Il en va de même pour les enfants mineurs, qu'ils voyagent avec un parent ou bien seuls. Vérifier si l'on est à jour dans ses vaccins est un autre réflexe à avoir systématiquement avant de voyager, en cas de doute, une visite auprès de son médecin traitant est indispensable.
Les conditions pendant le volChoisir un vol avec Spirit Airlines permet d'obtenir des billets d'avion à un tarif le plus bas possible. En effet, les prix affichés lors d'une réservation auprès de Spirit Airlines ne sont sources d'aucune mauvaise surprise. Le prix d'un billet implique le transport du voyageur d'un point A vers un point B. Toute demande supplémentaire sera payée indépendamment (boissons par exemple). C'est ce qui explique la place de choix de Spirit Airlines en terme de voyage low cost. Pour tous ceux qui voyagent léger, un petit sac est prévu et fourni le temps du vol afin de garder réunis les effets personnels de chacun : papiers, billets, lunettes, smartphone... Pour plus de confort durant le vol, il est possible de réserver un siège spécial auprès de Spirit Airlines avec plus d'espace pour les jambes.
Les conditions après le volLe programme de fidélité de Spirit Airlines s'appelle Free Spirit. Il est basé sur un cumul de points menant à divers avantages: billets d'avion gratuits auprès de la Spirit Airlines, abonnements de magazines... L'inscription est gratuite et les miles cumulés dès le premier vol. Ce programme permet également un accès privilégié aux réservations, les rendant plus simples et plus rapides.
Pour ses 10 ans, la compagnie aérienne s'offre ses premiers avions de ligne. La société est alors rebaptisée : Spirit Airlines. Avec cette nouvelle opportunité de développement, la compagnie aérienne Spirit Airlines lance un nouveau vol régulier vers Atlantic City. Trois ans plus tard, en 1993, c'est la Floride dans son ensemble, Los Angeles et New York qui s'ajoutent aux destinations déjà desservies. Aujourd'hui, c'est plus d'une cinquantaine de destinations que propose Spirit Airlines à ses passagers. La plupart aux Etats-Unis mais pas uniquement puisque Spirit Airlines dessert des aéroports du monde entier : Jamaïque, Canada, République Dominicaine, Haïti, Honduras, Mexique, Salvador et bien d'autres. En 2004, la petite flotte initiale de Spirit Airlines a été complètement renouvelée afin de s'adapter à la nouvelle offre de la compagnie. C'est à ce moment-là que Spirit Airlines acquiert 75 avions dont un bon nombre d'Airbus.
(0,80€ TTC/minute + prix de l'appel) du lundi au vendredi: 9h à 19h et du samedi au dimanche: 9h à 18h.