Billets d'avion British Airways

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.

British Airways, l'essentiel

Ce n'est qu'en 1972 que fut fondée la compagnie aérienne British Airways. Elle est en fait le fruit de la fusion entre la British European Airways(BEA) et la British Overseas Airways Corporation (BOAC). Le siège de British Airways est installé à Waterside, à proximité de l'aéroport de Londres Heathrow qui deviendra dès lors son hub principal.

La société British Airways fut privatisée en 1987 par le gouvernement de Margaret Thatcher. British Airways fut à la fin des années 90, et jusqu'en 2008, la troisième compagnie européenne, derrière Lufthansa et Air France / KLM, et bien évidemment la première compagnie britannique.
C'est la compagnie aérienne à bas prix Easy Jet qui prendra sa place, en transportant 44,5 millions de passagers par an, contre seulement 35,7 millions pour la British Airways.
En 2010, British Airways fusionnera avec la compagnie Iberia, permettant la naissance de l'International Airlines Group (IAG), et devenant ainsi la troisième plus grande compagnie aérienne mondiale en termes de chiffre d'affaires et le deuxième plus grand groupe européen de transport.
British Airways fait aujourd'hui également partie de l'alliance Oneworld®, regroupant les plus grosses compagnies aériennes internationales, desservant ainsi plus de 150 pays et territoires, soit plus de 750 destinations.
British Airways reste aujourd'hui synonyme d'élégance et d'un sens du service à l'anglaise. Ses classes Europe, Club et First sont mondialement réputées. Détail intéressant : British Airways fut, avec Air France, la seule compagnie à avoir exploité le prestigieux Concorde entre 1976 et 2003.

  • Code IATA

    BA

  • Pays d'origine

    Royaume-Uni

  • Nombre d'appareils

    304 (+ 18 en commande)

  • Taille bagage à main

    56x45x25

  • Poids max. bagage en soute

    23 kg

  • Numéro d'appel

    0826 826 747 (pour la France)

  • Site web

    http://www.britishairways.com/travel/home/pub

Les questions les plus courantes sur la compagnie aérienne British Airways

Comment se déroule le check-in d'enregistrement avec British Airways ?

Chez British Airways, il est possible de s’enregistrer en ligne ou à l’aéroport. Le check-in en ligne se fait à partir de 24h avant l’heure de décollage. A l’aéroport, il y a des comptoirs avec des agents spécialisés ou des bornes en libre service. L’heure de fermeture pour les guichets et bornes dépend des aéroports mais se situe, en général, entre 1h et 45 minutes avant le décollage.

Quels bagages sont autorisés en cabine avec British Airways ?

Chaque passager a droit à un sac personnel de 40 x 30 x 15 cm allant jusqu’à 23 kg et un bagage cabine de 56 x 45 x 25 cm allant jusqu’à 23 kg également. Pour les vols en provenance ou en direction du Brésil, les dimensions et poids ne changent pas pour le bagage cabine mais celles pour le sac personnel est de 45 x 36 x 20 cm. De plus, un sac à main bagage cabine de la même dimension que le standard peut être ajouté pour les bébés.

Quelle est la politique appliquée pour les bagages en soute avec British Airways ?

De manière générale, les dimensions des bagages en soute ne doivent pas excéder 90 x 75 x 43 cm maximum, roulettes et poignées comprises. Pour le poids et le nombre de bagages, cela varie en fonction des classes de vols. Pour la classe éco, un seul bagage est autorisé de 32 kg maximum. Pour la classe éco supérieure, deux bagages sont autorisés de 23 kg. Pour la classe affaires, 2 bagages sont autorisés également mais de 32 kg. Et enfin, pour la classe first, 3 bagages de 32 kg sont autorisés par personne.

Quels sont les services à bord proposés par British Airways ?

Des repas, collations et boissons sont offerts à bords des avions de la British Airways afin que vous puissiez profiter au maximum d'un vol confortable et agréable.
Du coté des divertissements, de larges écrans installés dans les sièges vous permettront de profiter des émissions de télévision, d'écouter de la musique, de regarder les tous derniers films sortis ou de jouer à des jeux de société.
Vous aurez également à votre disposition toute une sélection de journaux britanniques et internationaux, ainsi que le magazine High Life.
La classe affaires British Airways dispose également d'un accès à un salon ainsi qu'à un espace supplémentaire pour travailler ou se reposer lors d'un vol long-courriers.

Quel est le programme de fidélité proposé par British Airways ?

Tous les passagers de la compagnie aérienne British Airways ont la possibilité de rejoindre gratuitement le programme de fidélité Executive Club permettant de cumuler des points en fonction des distances parcourues et non pas du tarif du vol ou de zones géographiques prédéfinies. A noter que la compagnie British Airways faisant partie de l'alliance aérienne Oneworld®, ces points sont utilisables auprès de n'importe quelle compagnie faisant partie de cette alliance.

Quelles sont les principales villes de départ de British Airways depuis la France ?

Vers quelles destinations s'envoler avec British Airways depuis la France ?

La compagnie aérienne British Airways assure principalement des vols à destinations de :