Paris - Rome


Rome attire à elle de nombreux touristes chaque année. Elle est la troisième ville touristique de l'Europe et certains disent qu'elle abrite l'une des sept merveilles du monde moderne. Il suffit d'un billet d'avion pour Rome pour y aller et passer un séjour mémorable. La capitale italienne existe depuis plus de 2000 ans et a jalousement conservé les vestiges de son glorieux passé. De nombreux monuments de la ville de Rome sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Avec un vol à destination de Rome, vous pourrez admirer toutes ses merveilles architecturales et culturelles. Vous serez également ravi de marcher à travers la ville, en découvrant le parfum et les différentes senteurs de la vie locale. Préparez en douceur votre départ et comparez les billets d'avion à destination de Rome pour trouver le vol qui vous amènera dans la ville aux sept collines. Vos plus belles vacances sont à portée de main. Il suffit d'acheter un billet d'avion pour se rendre à Rome.
Low cost : En low cost, décollez de Paris dans un vol Rome Vueling, Rome Ryanair, Rome Germanwings ou bien Rome Easy Jet.
Régulières : Air France, Lufthansa, Austrian Airlines, British Airways, Iberia, Swiss ou également Alitalia sont les compagnies standards faisant le trajet.
Les prix pour un vol Paris-Rome se révèlent bien plus intéressants d'octobre à novembre. Pensez-y lors de votre réservation. De plus, la meilleure offre d'un billet d'avion en direction de Rome depuis Paris sera de 8 euros en octobre.
Évitez autant que possible le mois d'août pour votre vol, car les tarifs se révèlent bien moins avantageux à cette période là. Comptez alors 45 euros pour le vol.
La durée de voyage sans escale entre Paris et Rome est d'heures. Les compagnies aériennes ont la mauvaise manie de mettre la climatisation au maximum. Aussi, sauf lorsque celle-ci s'avère réellement nécessaire, mieux vaut prévoir un pull-over pour ne pas être frigorifié en cabine, surtout si vous avez réservé un vol Paris-Rome de nuit.
Rome possède plusieurs édifices et lieux d'attraction. Sa richesse historique est impressionnante et c'est surtout cela qui marque le visiteur. En outre, Rome est une ville chrétienne qui abrite plus d'une centaine d'églises et la cité-Etat du Vatican, siège de la religion catholique romaine.
Vous ne pouvez aller à Rome sans voir le Colisée. Cette ancienne arène romaine pouvait accueillir plus de 50 000 personnes. Les combats des gladiateurs et les expositions de bêtes féroces (tigres, ours) se déroulaient au Colisée. Lorsque les combats ont cessé, le Colisée a servi d'abri aux artisans et à des religieux chrétiens.
La Piazza NavonaLes origines de la plus grande place de Rome remontent à l'époque de l'empereur Domitien. Elle a été construite à l'emplacement d'un ancien stade et force l'admiration par sa beauté. La piazza Navona est toujours très animée. Des restaurants y sont ouverts tous les jours et on peut assister à des spectacles en plein air sur la place. La joie et l'euphorie seront au rendez-vous !
Le château Saint-AngeOn accède au château Saint-Ange en traversant un pont bordé de statues d'anges. Il a été construit pour être le mausolée de l'empereur Hadrien, mais a aussi servi comme prison et comme forteresse militaire. Le château est à présent un musée et de très belles collections d'armures et d'œuvres d'art y sont exposées.
La Basilique Saint-PierreLa Basilique Saint-Pierre est l'église du Pape. C'est la plus grande basilique du monde, et certaines pierres du Colisée ont été utilisées lors de sa construction. Elle est majestueuse et reçoit environ 150 000 fidèles les dimanches. La tradition chrétienne rapporte que le tombeau de Saint-Pierre se trouve sous le maitre-autel.
Aéroport
Code IATA
(3€ TTC par appel) du lundi au vendredi: 9h à 19h et du samedi au dimanche: 9h à 18h.