Kuwait Airways : trouvez un vol

Fondée en 1954, la multinationale spécialisée Kuwait Airways est la principale compagnie aérienne des pays du Golfe et du Moyen-Orient. Fournie principalement par Airbus et Boeing, Kuwait Airways est dotée d'une flotte de 17 appareils à destination de près de 37 pays.

  • Vols
  • Hôtels
  • Voitures

Trouvez un billet d'avion Kuwait Airways

Compagnie

Trajet

Aéroport

Départ / Arrivée

Date(s)

Prix TTC

Kuwait Airways : Conditions de voyages

Les conditions avant le vol

La compagnie aérienne arabe Kuwait Airways possède une politique spécifique de transport des bagages. Un bagage de cabine d'une taille maximale de 115cm ou 23X36X56cm est autorisé pour les passagers dans une limite de 7kg. À destination des adultes et des enfants de plus de 2 ans qui voyagent sur un vol Kuwait Airways, le transport des bagages est gratuit pour toutes les destinations sauf les États-Unis et le Canada.3 catégories aux prix différents sont alors possibles : l'Économique, la Business ou Oasis Classe et la Première Classe. Les bagages en soute ne doivent alors pas dépasser un poids total de respectivement 20,30 et 40kg. Les enfants de moins de 2 ans et qui voyagent à un tarif équivalent à 10% de celui d'un adulte sont autorisés à un unique bagage en soute d'un maximum de 10kg. 2 bagages au total sont autorisés sur un vol de la compagnie aérienne arabe Kuwait Airways à condition qu'ils ne dépassent pas un total de 158cm quelle que soit la classe.

Les conditions pendant le vol

Il est possible de réserver différents repas spéciaux avant d'embarquer sur un vol Kuwait Airways. Des aliments pour bébés sont ainsi disponibles, de même que des assiettes de fruits frais entre chaque repas sous la forme de collations. Des menus pour les diabétiques et sans gluten sont également proposés aux passagers de Kuwait Airways, de même qu'une nourriture pauvre en sel.Les usagers dont la religion prescrit une nourriture possèdent un choix varié de menus, dont des repas spéciaux pour les hindous, de même que des repas végétariens, avec ou sans produits laitiers et sans porc.Des repas pauvres en calories sont également possibles pour les passagers au régime ou qui désirent une nourriture allégée. Des jus de fruit et autres boissons gazeuses sont servies au cours des vols sur toutes les destinations de la compagnie Kuwait Airways.

Les conditions après le vol

Un vol sur Kuwait Airways assure différentes prestations supplémentaires pour les membres de l'Oasis Club. Plus les usagers parcourent de kilomètres en avion et plus ils sont récompensés. Selon un nombre de points minimum, les passagers de Kuwait Airways profitent de prix réduits sur les destinations et d'un excédent bagage supplémentaire possible jusqu'à 30kg. Les membres de l'Oasis Club de Kuwait Airways peuvent cumuler jusqu'à 25 000 points pour bénéficier d'un tarif réduit sur leurs destinations, ainsi qu'acheter jusqu'à 2 500 points maximum pour profiter d'avantages selon le nombre de kilomètres parcourus.

Histoire de la compagnie Kuwait Airways

La compagnie arabe Kuwait Airways dessert tout le Proche et le Moyen-Orient, l'Europe, l'Afrique, l'Asie et l'Amérique du Nord. Principale société aéronautique des pays du Golfe et du Moyen-Orient, Kuwait Airways a vu son aéroport principal être rénové entre 1999 et 2001. L'aéroport international de Kuwait Airways bénéficie en effet à l'autre compagnie du pays, Jazeera Airways, avec laquelle elle partage son hub.L'aéroport de Kuwait Airways constitue alors la desserte principale vers la plupart des capitales arabes pour un vol vers Abu Dhabi, Beyrouth ou encore Tunis.

Liste des destinations desservies par Kuwait Airways