Billets d'avion Iberia

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.

Dernières offres de billet avec Iberia

  • Iberia
    Iberia

    Nantes Dakar

    mar. 31 mai - lun. 04 juil.

    à partir de

    265 €

    Iberia

Iberia, l'essentiel

La compagnie aérienne Iberia, de son nom complet « Iberia, Aéreas de España, S.A. », a vu le jour en 1927, ce qui en fait l'une des plus anciennes compagnies aériennes d'Europe. Basée à Madrid-Barajas, elle a aussi une plate-forme au sein de l'aéroport de Barcelone-El Prat, fidèle à son histoire étant donné que son premier vol, le 14 décembre 1927, fut réalisé entre Madrid et Barcelone.

En 1939, Iberia ne se contente plus de la seule Espagne, mais s'intéresse à la péninsule Ibérique tout entière avec un premier vol à destination de Lisbonne. En 1945, elle s'ouvre à de nouveaux continents en reliant l'Europe à l'Amérique du Sud. Une première navette Madrid-New York est inaugurée en 1954.
Iberia s'inscrit dans la modernité, et ce depuis longtemps. Son premier Boeing 747 est livré en 1970. Surtout, c'est l'une des premières firmes aériennes à avoir créé un site Internet, en 1996, afin d'y vendre directement - et à petits prix - des billets.
Iberia envisage le XXIe siècle en intégrant, en 1999, l'alliance aérienne Oneworld et en étant intégralement privatisée en 2001. La compagnie se dote d'Airbus A340-600 dès 2003. Une fusion avec British Airways est consommée en 2010 après deux années de pourparlers. Avec 18 500 employés et 76 appareils, Iberia réalise un chiffre d'affaires annuel proche des 4,5 milliards d'euros.

  • Code IATA

    IB

  • Pays d'origine

    Espagne

  • Nombre d'appareils

    76

  • Taille bagage à main

    45 cm x 25 cm x 56 cm

  • Poids max. bagage en soute

    23 kg (32 kg avec suppléments)

  • Numéro d'appel

    0 825 800 965

  • Site web

    http://www.iberia.com

Les questions les plus courantes sur la compagnie aérienne Iberia

Comment se déroule le check-in d'enregistrement avec Iberia ?

Sur Iberia, l’enregistrement se fait en majorité en ligne. Celui-ci ouvre la veille du départ et permet d’obtenir sa carte d’embarquement ainsi que différents services. Vous pourrez par exemple choisir votre place ou des services dans l’avion. Comment faire ? Simplement se munir de son passeport ainsi que de son numéro de réservation. Et cela ne prend que quelques minutes !

Quels bagages sont autorisés en cabine avec Iberia ?

Pour les bagages à main dans l’avion, tout dépend de la classe choisie. En effet, les passagers de la classe éco peuvent emmener avec eux un petit accessoire personnel (sac à main, sac à dos, mallette d’ordinateur…) et un bagage cabine qui ne doit pas dépasser 10 kilos et 56 x 40 x 25 cm. Pour la classe business, les règles sont les mêmes sauf que la valise peut peser jusqu’à 14 kilos. Enfin, pour les voyageurs qui auraient choisi des billets Business Plus Long Courrier, 2 valises sont autorisées, en plus de l’accessoire personnel.

Quelle est la politique appliquée pour les bagages en soute avec Iberia ?

Les dimensions des bagages enregistrés chez Iberia en soute sont toutes les mêmes, quel que soit le tarif choisi. En effet, les valises ne doivent pas dépasser de 23kg et 158cm (hauteur + largeur + longueur). Si les dimensions ne sont pas respectées, vous devrez vous acquitter d’une certaine somme.

Quels sont les services à bord proposés par Iberia ?

Pendant les vols, les hôtesses et les stewarts de la compagnie aérienne Iberia sont aux petits soins des voyageurs. Pour les vols intercontinentaux, des jeux et des films sont disponibles en plusieurs langues, individuellement, pour passer le temps. Le personnel de la compagnie aérienne est à votre disposition pour vous donner des conseils de confort. Des repas sont servis aux heures dédiées ou une boisson pour le goûter. Les voyageurs ayant des besoins particuliers font l'objet d'une attention toute particulière : aucun surcoût pour le transport d'un appareil de dialyse, possibilité de conserver un CPAP avec l'accord d'Iberia, billets spéciaux pour passagers corpulents, assistance aux personnes à mobilité réduite, etc.

Quel est le programme de fidélité proposé par Iberia ?

Le programme de fidélité d'Iberia est « Iberia Plus ». Il se conjugue en quatre formules : carte clásica, carte plata, carte oro et carte platino. Les points Elite se cumulent afin de profiter de tarifs et de prix toujours plus avantageux.

Quelles sont les principales villes de départ de Iberia depuis la France ?

Vers quelles destinations s'envoler avec Iberia depuis la France ?

La compagnie aérienne Iberia assure principalement des vols à destinations de :