Paris - Pise


Un vol pour Florence vous mènera au cœur de la Renaissance italienne, dans une ville qui donna naissance à une constellation d'artistes exceptionnels, qui tous marquèrent la ville de leur empreinte profonde, de Brunelleschi à Michel-Ange, de Donatello à Botticelli, de Fra Angelico à Masaccio. Car avec un vol pour se rendre à Florence, vous serez dans la cité des Médicis, puissants banquiers et grands mécènes, qui laissèrent dans la ville de nombreux symboles de leur puissance. C'est depuis les hauteurs de Fiesole ou de San Miniato qu'il faut voir la ville, ses ponts, ses palais, ses églises, l'Arno qui la traverse, et, en son centre géographique et spirituel, l'immense dôme de briques rouges de la cathédrale. Un billet d'avion à destination de Florence est aussi l'occasion de découvrir la beauté blonde de la campagne toscane à Fiesole, car la ville est située dans un écrin de verdure. Comparez donc les billets d'avion à destination de Florence, afin de trouver en ligne les meilleures offres en temps réel.
Easyvols interroge des centaines de compagnies aériennes différentes pour trouver les vols les moins chères pour Florence sur notre plateforme. Nos offres vols sont les plus transparentes possibles. Pas de frais cachés et le prix des bagages bien indiqués au moment de la réservation. En comparant les résultats des différentes compagnies aériennes, vous pouvez choisir le billet d'avion qui correspond le mieux à vos besoins. Sans oublier l'éco-comparateur, le premier du marché, qui vous permet de trier les vols par rapport à leur impact sur l'environnement et de connaître l'empreinte carbone de votre trajet.
Le vol pour Florence le moins cher depuis la France est un vol aller-retour Paris - Florence à 44 €
L'aéroport de Florence s'appelle Peretola
Classée au patrimoine mondial de l'Unesco, la ville est l'une des plus riches au monde en œuvres d'art. Mais c'est aussi une ville vivante où il fait bon vivre, avec ses nombreuses places, ses cafés et ses marchés.
On ne peut se rendre à Florence sans aller au musée des Offices qui abrite des tableaux que nous avons tous en mémoire : "La Naissance de Vénus" et " Le Printemps" de Botticelli, "La Vénus d'Urbino" du Titien. Mais les voir en vrai est une expérience autrement forte et bouleversante.
Le jardin du BoboliLa visite du jardin du Boboli est une expérience fascinante pour l'oeil et pour l'esprit. Depuis les hauteurs, vous aurez un point de vue surplombant sur la ville, et la succession rythmique des terrasses, des escaliers et des perspectives, les statues, les bassins, les grottes et les nymphées vous donneront une idée du baroque à l'italienne.
La fête de l'Épiphanie à FlorenceLe jour de l'Épiphanie, la Société de l'Opera di Santa Maria del Fiore organise le défilé des Rois Mages, en hommage aux processions du XVe siècle. Le cortège est mené par les rois à cheval vêtus de costumes renaissants inspirés du "Cortège des Mages" de Benozzo Gozzoli. On se rend de la Piazza Pitti au Duomo, pour y déposer des cadeaux aux pieds de l'Enfant Jésus dans la crèche. En Italie, l'Épiphanie, fut, bien avant Noël, le moment de la remise des cadeaux. La tradition de la Befana perdure : cette bienveillante sorcière apporte encore aux petits Italiens jouets et bonbons le 6 janvier.
Les marchés de FlorenceDans le centre historique de la ville, il fait bon flâner au marché San Lorenzo, devant l'imposante basilique : on y trouve des produits de l'artisanat local, cuirs et peausseries. Tout proche, Via dell'Ariento, voici le Mercato Centrale, marché alimentaire aux étals colorés et aux saveurs toscanes. Ne manquez pas, Piazza dei Ciompi, le Mercato delle Pulci ou marché aux puces, pour y dénicher l'œuvre rare et l'occasion en or.
Aéroport
Code IATA
(0,80€ TTC/minute + prix de l'appel) du lundi au vendredi: 9h à 19h et du samedi au dimanche: 9h à 18h.