Billets d'avion Air Corsica

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.

Air Corsica, l'essentiel

Air Corsica est une jeune compagnie aérienne française, basée en corse, comme son nom l'indique. En effet, Air Corsica n'existe que depuis 1989 et a commencé à offrir des offres de vol à partir de 1990. Air Corsica a permis d'élargir les moyens de transport afin de rallier l'île de beauté. L'avion est donc devenu, aux côtés du ferry, le moyen de faire le lien entre la Corse et le continent.

Les 10 premières années de son existence, la compagnie Air Corsica s'appelait Compagnie Corse Méditerranée. Ce n'est qu'en octobre 2010 qu'elle prend son nom actuel, après s'être également appelé CCM Airlines de 2000 à 2010.
La compagnie française Air Corsica bénéficie d'un partenariat avec Air France, ce qui a permis d'étendre le réseau de vol.
Les grandes villes de Corse disposent d'aéroports permettant le départ et l'arrivée de vol ; ainsi, vous pourrez prendre l'avion au départ de Calvi et de Bastia, au Nord de l'île ou au départ de Figari, au Sud. Ajaccio propose également les services d'Air Corsica. Il existe des liaisons quotidiennes qui sont des lignes dites de service public développées par Air Corsica ; il s'agit de liaisons entre les 4 aéroports corses et les aéroports de Marseille, de Nice et de Paris Orly. Vous pouvez également rejoindre Lyon ou Toulouse au départ d'Ajaccio, et ce plusieurs fois par semaine grâce à la compagnie Air Corsica. Enfin, des lignes saisonnières sont disponibles et permettent de relier la Corse à Nantes, Lyon ou encore Clermont Ferrand. Au final, ce sont 17 destinations que propose la compagnie Air Corsica tout au long de l'année.

  • Code IATA

    XK

  • Pays d'origine

    France

  • Nombre d'appareils

    11

  • Taille bagage à main

    55 cm x 35 cm x 25 cm

  • Poids max. bagage en soute

    23 Kg

  • Numéro d'appel

    0825 35 35 35

  • Site web

    http://www.aircorsica.com/

Comment se déroule le check-in d'enregistrement avec Air Corsica ?

L'application mobile et le site internet de la compagnie vous permettent de procéder à un check-in de 36h à 30 min avant le vol (40min depuis Orly). A cette étape, vous pourrez choisir votre siège et imprimer votre carte d'embarquement. Des bornes libres service sont également disponibles à l'aéroport. Elles restent une étape nécessaire pour étiqueter vos bagages. Vous n'aurez plus qu'à les déposer à un comptoir "Drop-Off" ou à la banque « Dépose Bagages Automatique ».

Quels bagages sont autorisés en cabine avec Air Corsica ?

Un bagage de 55 x 35 x 25 cm et un accessoire peuvent vous accompagner en cabine sur un vol Air Corsica. Le poids autorisé pour votre valise est de 8kg sur un appareil ATR72 et 12kg sur un AIRBUS. Sac à main, ordinateur et appareil photo sont considérés comme des accessoires. Les housses de vêtements sont assimilées à un bagage cabine. Certains articles additionnels sont autorisés sous conditions : manteau, parapluie, article détaxé, poussette-canne, siège auto ou béquilles.

Quelle est la politique appliquée pour les bagages en soute avec Air Corsica ?

Air Corsica propose une gamme de trois tarifs auxquels sont associés des franchises de bagage différentes. Un billet au tarif Light ne comprends pas de bagage en soute. Le tarif Standard inclut 1 bagage en soute de 23kg et 158 cm par personne. Le tarif Top permet de voyager avec 2 bagages de 23kg chacun. Si vous êtes résident Corse et que vous effectuez un vol domestique, vous avez automatiquement le droit à un bagage en soute de 23kg. Les excédents de bagages, de poids (max 32kg) ou de dimensions sont facturés 20€ sur le premier bagage sur un vol domestique et 55€ sur un vol intra-européen.

Quels sont les services à bord proposés par Air Corsica ?

La compagnie aérienne corse Air Corsica s'efforce de proposer des vols à petits prix à ses clients. Marseille, Nice ou Toulouse sont joignables via les services d'Air Corsica. Pour ces vols moyens courriers, la compagnie aérienne s'applique à offrir le meilleur à ses clients en proposant le service petit déjeuner ou encore le service de boissons chaudes et froides. Détente et confort sont au rendez vous, même sur les vols les plus courts. Pour encore plus de confort, vous pouvez réclamer des oreillers et couvertures au personnel de bord.

Quel est le programme de fidélité proposé par Air Corsica ?

Pour bénéficier d'un billet aller-retour gratuit et réduire considérablement le prix de vos voyages, il suffit de s'inscrire dans le cadre du programme de récompense d'Air Corsica. Vous bénéficierez de cette offre pour 12 voyages allers-retours effectués en 12 mois.

Quelles sont les principales villes de départ de Air Corsica depuis la France ?

Vers quelles destinations s'envoler avec Air Corsica depuis la France ?

La compagnie aérienne Air Corsica assure principalement des vols à destinations de :