Billet d'avion Alep

Un simple billet d'avion et 7 heures de vol et vous voila arrivé à Alep, en Syrie. Ville se situant à 350 km de la capitale, Alep se dispute le titre de la plus ancienne citée jamais habitée dans le monde avec Damas. Votre billet d'avion à destination de Alep vous plongera au c?ur des richesses de la ville: ses zouks, sa forteresse remplie d'histoire, son quartier arménien et sa vieille ville font d'Alep une ville incontournable à visiter. Votre billet d'avion pour Alep vous permettra aussi de visiter la plus importante savonnerie de la ville, celle d'Al Joubaili.

  • Vols
  • Hôtels
  • Voitures

Comment trouver des vols pas chers à destination de Alep chez Easyvols?

Easyvols interroge des centaines de compagnies aériennes différentes pour trouver les vols les moins chères pour Alep sur notre plateforme. Nos offres vols sont les plus transparentes possibles. Pas de frais cachés et le prix des bagages bien indiqués au moment de la réservation. En comparant les résultats des différentes compagnies aériennes, vous pouvez choisir le billet d'avion qui correspond le mieux à vos besoins. Sans oublier l'éco-comparateur, le premier du marché, qui vous permet de trier les vols par rapport à leur impact sur l'environnement et de connaître l'empreinte carbone de votre trajet.

Durée d'un vol vers Alep ?

Vols depuis Paris (06:25)
Vols depuis Marseille (05:44)
Vols depuis Lyon (05:54)

Comment s'appelle l'aéroport de Alep ?

L'aéroport de Alep s'appelle Nejrab

Connaitre les traditions de Alep avant de partir

Quatre sites touristiques à visiter à Alep

Le bimaristan Argun

Ancien hôpital psychiatrique reconverti en musée de la médecine et de la science, le bimaristan Argun est un bâtiment intéressant à visiter, car on y découvre les anciennes cellules et les mannequins des principaux acteurs de la science entre le 8ème et le 15ème siècle.

Le musée archéologique d'Alep

Deuxième musée le plus important du pays après celui de Damas, sa visite vous entraine dans le passé. L'époque préhistorique contient des outils de pierre ainsi qu'une fresque murale, peut-être la première iconographie reconnue. La salle de Hama, quant à elle,contient les tablettes racontant les légendes et histoires passionnantes avec des écritures remontant au 15ème et 18ème siècle avant Jésus-Christ. Un étage du musée est aussi consacré à des sites de l'Euphrate ainsi qu'aux époques grecques et romaines.

La grande mosquée d'Alep

Petite merveille architecturale haute de 45 mètres, la grande mosquée est l'exemple idéal de l'architecture médiale du pays. Le minaret qui la compose date de 1090, raison pour laquelle la mosquée a tendance à penser légèrement. D'abord bâtie au début de 8ème siècle, elle fut reconstruite sous Nour d-Din pour être à nouveau détruite en 1169, mais son minaret ne resta intact sous les flammes. Une fois sur place, vous ne ressentirez que du calme et de la plénitude.

La savonnerie Al-Joubaili

Plus importante savonnerie d'Alep, la savonnerie Al-Joubaili est l'ancêtre du savon de Marseille. Sa renommée, elle la tient de son savon d'Alep qui se compose d'huile d'olive et d'essence de laurier. Ces ingrédients, reconnus pour leurs vertus, font le succès des savons d'Alep.

Liste des aéroports Alep

Aéroport

Code IATA

  • Nejrab
  • ALP
Hotline Besoin d'aide ? Contactez nous : 0 899 199 879

(0,80€ TTC/minute + prix de l'appel) du lundi au vendredi: 9h à 19h et du samedi au dimanche: 9h à 18h.