une marque easyvoyage

Billets d'avion à destination de Latakia

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.

Latakia : Principaux aéroports

  • Aéroport Latakia
    LTK

Latakia : L'essentiel autour de cette destination

+1h
Livre
arabe

Latakia est une ville importante qui compte aujourd'hui 450 000 habitants. Située au nord de la Syrie, elle est à la fois un grand port, très bien protégé et une ville réputée pour son université. En prenant un billet d'avion pour Latakia, vous découvrirez donc une ville dynamique, active et très ouverte, tout à fait propice de surcroît à un séjour balnéaire. La ville est en effet fréquentée pour ses longues plages bordées de palmiers et notamment celles de Shatt El-Azraq, la Côte d'Azur syrienne. Votre billet d'avion vous donnera également l'occasion de revisiter le passé prestigieux de la ville. Latakia, autrefois appelée Laodicée, fut implantée par les Grecs dans la vallée fertile de l'Oronte, tout près du site de l'antique Ougarit. Successivement grecque, romaine et turque, la ville a conservé des vestiges de ces différentes époques. Grâce à votre billet d'avion à destination de Latakia, vous pourrez découvrir également tout le charme des environs.

Latakia : Pourquoi s'envoler ?

Latakia est une ville agréable, où il fait bon profiter de la douceur du climat en visitant des sites historiques incontournables avant de profiter des joies du bord de mer.

  • Le Musée national de Latakia. : Tout proche du front de mer, ce beau bâtiment était à l'origine un caravansérail ottoman qui accueillait, entre autres, les négociants en tabac. Devenu musée en 1986, il expose des tablettes gravées d'Ougarit, des pièces de monnaies, des bijoux et des épées datant des premières croisades.

  • Les ruines d'Ougarit : A environ 20 kilomètres de Latakia, à Ras Shamra, on visite les ruines de l'ancienne Ougarit, capitale du royaume du même nom. C'est à Ougarit que fut inventé le premier alphabet du monde et on y a trouvé de nombreuses tablettes d'écriture cunéiforme. Le site est encore bien conservé et parfaitement représentatif de la structure d'une ville de l'époque.

  • Le château de Saladin : On doit cette ancienne forteresse franque, conquise par Saladin, aux Croisés. Classée aujourd'hui au patrimoine mondial de l'UNESCO, la forteresse domine toute la vallée depuis son promontoire rocheux situé à 410 mètres d'altitude dans un décor sauvage.

  • Le tabac de Latakia : C'est dans la région de Latakia qu'on a pris l'habitude de fumer le tabac Shek-al-Bint. Les feuilles de tabac, suspendues dans un bâtiment clos, sont exposées à la fumée d'un feu de plantes et de bois aromatiques. Imprégné de cette fumée, le tabac acquiert les qualités aromatiques qui font sa réputation.

Vols vers d'autres destinations proches de Latakia